Connectez-vous à nous

Une surprise pour Alexandre Bernard

Football

Une surprise pour Alexandre Bernard

FOOTBALL. Si les Lavallois Antoine Pruneau et Mathieu Girard s’attendaient à être sélectionnés par une équipe de la Ligue canadienne de football (LCF), le 13 mai, Alexandre Bernard n’avait aucune attente.

Commentaires

Le secondeur de 24 ans, un ancien porte-couleurs des Blues de Chomedey, des Bulldogs de Laval et des Nomades du Collège Montmorency, a été repêché en septième ronde, l’avant-dernier choix de la séance 2014, par le Rouge et Noir d’Ottawa.

«Je fais un stage chez PSP Investments et je n’étais pas disponible avant la fin de l’été. Je pensais bien que les équipes auraient passé leur tour. Je suis très heureux de me joindre à cette nouvelle franchise», mentionne celui qui a terminé son séjour dans les rangs universitaires avec les Redmen de McGill.

«Je sortais d’un cours d’été et j’ai ouvert mon cellulaire. Mes amis m’ont envoyé des textos, c’est comme cela que je l’ai appris. C’est un rêve», ajoute-t-il calmement.

Outre le football, Alexandre a complété son baccalauréat en finances à McGill et fait une maîtrise à l’École des hautes études commerciales (HEC) de Montréal durant la dernière année. «J’étais pas mal occupé.»

Entraînement

Le footballeur veut compléter son stage et s’entraîner intensément, afin d’être prêt à la fin de l’été pour rejoindre le Rouge et Noir d’Ottawa. «Je pourrais possiblement être utile sur les unités spéciales. J’aimerais bien jouer professionnel.»

La piqûre

Enfin, Alexandre Bernard n’a que de bons souvenirs de son passage avec les Blues de Chomedey. Son père, Richard, qui a toujours été son entraîneur, et John Gibbon ont été une source d’inspiration.

«Ils m’ont donné le goût de jouer au football. Pour sa part, Desrosiers Tius avec les Bulldogs aura été un véritable mentor.»

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Journaliste sport et communauté

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Football

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page