Connectez-vous à nous

Une série Web-télé qui parle de la mort sans être mortelle

lidl opening times today

Actualités

Une série Web-télé qui parle de la mort sans être mortelle

La Coopérative funéraire du Grand Montréal propose La mort vous va si bien, une série de sept épisodes largement diffusée où les humoristes Corbeil et Maranda démystifieront le passage obligé de la mort ainsi que les rituels funéraires.

Cette série web-télé traitera de la mort et de ses aspects connexes, des sujets qui créent habituellement un sentiment d’inconfort.

Ses concepteurs ont choisi d’aborder des thématiques de front mais sur un ton léger, à travers une série d’entrevues avec des personnalités connues et des intervenants pertinents qui toucheront les auditeurs en mariant émotions et humour, dans un contexte informatif. Parmi les questions abordées: deuil, rapport avec la mort, préarrangement, faits inédits, histoire et rites, innovations (par exemple, funérailles écologiques) et mouvement coopératif.

«La seule certitude que nous avons comme êtres humains est que nous serons tous appelés à mourir un jour. Si la mort fait ainsi partie de la vie, pourquoi fait-elle si peur et pourquoi est-ce un sujet tabou pour plusieurs d’entre nous ? Nous avons choisi d’aborder de front les questions délicates entourant cette étape si importante pour les familles et leurs proches», a exprimé Michèle Raymond, directrice générale de la Coopérative funéraire du Grand Montréal.

(Source: Coopérative funéraire du Grand Montréal)

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Rédacteur en chef, journaliste à la culture et aux faits divers, Benoit.leblanc@2m.media, 450-667-4360 poste : 3526

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

555
Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
342
Haut de page