Connectez-vous à nous

Une semaine pour valoriser les enseignants

lidl opening times today

Éducation

Une semaine pour valoriser les enseignants

Partout dans la province a lieu la semaine des enseignants jusqu’au 8 février. Une occasion pour la Fédération des syndicats de l’enseignement (FSE-CSQ) de souligner le travail des professeurs québécois.

Le ministère de l’Éducation a choisi le thème «1 216 791 bonnes raisons de leur dire merci!», en référence au nombre d’élèves dans le système scolaire québécois.

Josée Scalabrini, présidente de la FSE-CSQ, tient à remercier les enseignants du Québec pour leur excellent travail, malgré des conditions d’exercice qui sont loin d’être faciles.

«Merci aux profs de porter encore et toujours l’école à bout de bras, même si les bras viennent à manquer», a-t-elle déclaré par voie de communiqué. Il est plus que temps que vous ayez des conditions d’exercice à la hauteur de vos besoins et qui vous permettent enfin de souffler un peu.»

La Fédération rappelle qu’encore cette semaine, il sera question à l’Assemblée nationale de nouvelles mesures concernant la formation continue des professeurs dans le projet de loi 40.

«Alors que d’un côté, le ministre de l’Éducation tiendra de beaux discours sur les enseignants, d’un autre, il sera des négociations dans le projet de loi 40, fait savoir la présidente de la FSE-CSQ. Le temps presse, mais il y a encore un espace pour que le ministre démontre qu’il peut écouter, entendre et même défendre les professeurs.» (D.V.)

Commentaires

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

555
Publicité

Populaires

Nous suivre sur Facebook

Publicité
342
Haut de page