Connectez-vous à nous
lidl opening times today

Actualités

Une Semaine des aînés branchée sur le monde

Avec les contraintes sévères imposées par la pandémie, la 31e Semaine lavalloise des aînés aura bien lieu, mais pandémie oblige, les activités seront majoritairement en ligne.

Se déroulant du 1er au 7 octobre 2020, sous la thématique «Branchés sur le monde». Pas de soucis pour les participants moins familiers avec la technologie, ils pourront profiter d’un accompagnement offert par les organismes participants ou suivre le tutoriel mis en ligne.

De plus, l’édition 2020 marque un virage vers l’accessibilité universelle puisque les contenus préenregistrés seront traduits en langue des signes québécoise.

«La Semaine lavalloise des aînés favorise la participation à la vie active et vise à maintenir le sentiment d’appartenance à la vie culturelle et communautaire au moyen de la technologie ou par le biais d’activités sécuritaires et adaptées», souligne le maire Marc Demers, via communiqué.

Les quelques activités en présentiel ont été adaptées afin de s’assurer d’une participation en toute sécurité. Entre autres, des initiations sportives seront données à des groupes réduits (pour respecter la distanciation). Par exemple, dans le cadre de cette semaine, le réseau des bois de Laval et la Corporation pour la mise en valeur du bois de l’Équerre sont heureux de présenter une nouvelle boucle de 350 m ajoutée au sentier accessible du bois de l’Équerre.

Auparavant d’une longueur de 1,3 km, le SAADA (Sentier Accessible et Ami Des Aînés) est un sentier basé sur les principes de l’accessibilité universelle accrédité par Kéroul, un organisme de soutien spécialisé dans le tourisme et la culture pour personnes à capacité physique restreinte. Le sentier est donc conçu spécialement pour faciliter les déplacements en fauteuil roulant.

Des spectacles-surprises, déambulatoires ou à regarder du balcon, sont aussi prévus pour certaines résidences.

La plupart des activités sont gratuites, mais certaines d’entre elles requièrent une inscription. Pour découvrir la programmation complète et réserver une place, il est possible de visiter la page de la Semaine lavalloise des aînés.

Commentaires

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

555
Publicité

Populaires

Nous suivre sur Facebook

Publicité
342
Haut de page