Connectez-vous à nous

Une saison remarquable pour les Espoirs-Laval

Sports

Une saison remarquable pour les Espoirs-Laval

CYCLISME. Le Club cycliste Espoirs-Laval a connu beaucoup de succès en remportant la Coupe Québec 2016 ainsi que le Championnat québécois de cyclisme sur route.

Commentaires

Le président, Jean Beaudoin, reconnaît que les entraîneurs qui gravitent autour de l’organisme sportif y ont largement contribué.

«Nous devons notre succès à notre entraîneur David Onsow et ses adjoints, aux parents et bénévoles. Tout le monde a participé à nos bonnes performances», insiste-t-il.

Le Club s’est hissé au premier rang de la province à la Coupe du Québec, une série de 5 courses regroupant 300 jeunes. Ils ont ainsi amassé le plus de points aux différentes étapes qui se sont déroulées à Laval, Gatineau, Alma, Boucherville et Rouyn-Noranda.  

Samuel Couture a largement dominé en finissant au premier échelon dans la catégorie pee-wee, tandis que Pénélope Primeau a terminé au bas du podium au cumulatif des épreuves.

Dans la catégorie minime, Arnaud Beaudoin s’est avéré le meilleur sprinter québécois de la saison. Antoine Daltério a été le deuxième cycliste le plus rapide dans la catégorie cadette (15-16 ans), suivi de près par Robin Plamondon (quatrième position). Camille Primeau a aussi connu du succès en prenant le quatrième rang chez les filles.

Champions en Beauce

Chaque saison de compétition en cyclisme sur route pour la catégorie Développement se termine à Saint-Georges-de-Beauce avec le Championnat québécois, les 13 et 14 août. Encore là, Espoirs-Laval a raflé la palme, ayant accumulé le plus de points.

Robin Plamondon a largement dominé en étant couronné champion provincial dans la catégorie cadette. Nicolas Rivard l’a accompagné en paradant sur la troisième marche du podium.

Samuel Couture a franchi le fil d’arrivée en deuxième position dans la catégorie pee-wee (11-12 ans), tout comme Arnaud Beaudoin chez les minimes (13-14 ans).

Enfin, Alexandre Guèvremont est reparti de la Beauce avec une médaille de bronze à son cou chez les bibittes (6-8 ans).

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Journaliste sport et communauté

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Sports

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page