Connectez-vous à nous

Une rentrée haute en couleur!

lidl opening times today

Culture

Une rentrée haute en couleur!

SALLE ANDRÉ-MATHIEU. L’heure était à la fête et au spectacle, mercredi en soirée, alors qu’artistes de tout acabit montaient sur la scène de la Salle André-Mathieu (SAM), pour le dévoilement de la saison culturelle 2015-2016.

Commentaires

Le coup d’envoi se fait en humour avec la visite de Dominic et Martin, ce soir. Leurs collègues Clémence Desrochers, Philippe Laprise, Mike Ward, Louis-José Houde, Daniel Lemire, Maxim Martin, Mario Jean et Jean-François Mercier, entre autres, viendront eux aussi faire rigoler les spectateurs durant les prochains mois.

Musique

Le volet musical mettra en vedette de gros noms de la chanson, tels Gilles Vigneault (Maison des arts), Plume Latraverse, Claude Barzotti, accompagné de Claude Michel (Théâtre Marcellin-Champagnat), Pierre Flynn (Maison des arts), Robert Charlebois et Michel Louvain.

On n’oublie pas les jeunes talents à la SAM, avec la venue notamment de Yoan, le gagnant de La Voix en 2014, David Thibault, qui s’est fait connaître avec la chanson d’Elvis Blue Christmas (Maison des arts), et Kevin Bazinet, le lauréat 2015 de l’émission animée par Charles Lafortune.

Magie

Du mystère planera sur la Salle André-Mathieu lors du passage de l’hypnotiseur Messmer et des magiciens Luc Langevin et Vincent C. Ce dernier viendra présenter son premier one-man-show le 26 novembre devant son public, lui qui est Lavallois.

«Je fais de la magie, mais avec beaucoup d’humour, a-t-il révélé lorsque rencontré dans les coulisses lors du dévoilement de la saison. Les gens peuvent s’attendre au spectacle de magie le plus drôle de leur vie. Ce n’est pas de la magie traditionnelle, je fais des trucs super originaux.»

Théâtre, musique classique, voyages

Les amateurs de théâtre seront bien servis par la nouvelle programmation. Débarqueront à Laval, entre autres, les pièces Le dîner de cons, Notre petite ville, Tu te souviendras de moi et Adieu je reste.

Plusieurs séries de musique classique prendront l’affiche à la SAM entre septembre et avril et les spectateurs seront également appelés à voyager tout en restant sur leur siège par le biais des Grands Explorateurs. Finalement, la SAM ouvre ses portes au Ciné-club de Laval pour huit projections.

Ils ont hâte de monter sur scène

Quelques artistes étaient présents au dévoilement de la nouvelle programmation et ils ont bien hâte de divertir le public d’ici.

Le 24 octobre, la SAM accueillera pour la première fois le chansonnier Matt Holubowski. «Je vais présenter des chansons extraites de mon premier album Old Man et de nouvelles pièces. C’est un spectacle qui roule depuis le début de l’été», a-t-il mentionné, soulignant la beauté de la salle de spectacle.

L’humoriste Maxim Martin est heureux de revenir en supplémentaire le 7 janvier 2016, lui qui avait déridé l’auditoire en juin avec Enfin! durant lequel il fait le procès de… Maxim Martin. «J’aime les Lavallois et c’est réciproque. Le spectacle de juin a été un des plus longs shows que j’ai fait. À la fin, c’était beaucoup plus rendu un party d’chums!»

Le 3 février, ce sera au tour de Karim Ouellet de charmer l’auditoire, en compagnie de l’Orchestre symphonique de Laval, une collaboration qui enchante l’auteur-compositeur-interprète d’origine sénégalaise. «Il y aura beaucoup de nouvelles chansons qui se retrouveront sur mon prochain album, dont la sortie est prévue entre décembre et février. Je trouve que c’est un beau luxe de pouvoir les présenter dans ce contexte-là», de dire celui qui voit sa prestation à la SAM comme un défi très stimulant.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Journaliste à la retraite

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Culture

555
Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Publicité
342
Haut de page