Connectez-vous à nous

Une razzia de médailles pour Laval-Excellence

Sports

Une razzia de médailles pour Laval-Excellence

Outre les cinq médailles du petit Félix, d’autres membres du Club de gymnastique Laval-Excellence, Olivier Ménezes-Thibault, Laurent Gosselin-Paradis, Nicolas Hervieux, Anthny Balan, Kariane Nareau, Alexandra Kontis et Joanie Brisebois, ont gravi l’estrade d’honneur aux Championnats de l’Est.

Commentaires

Olivier a décroché le titre de vice-champion au total des appareils, finissant tout juste derrière son partenaire d’entraînement Dolci, dans la catégorie Argo.

Il a également brillé en remportant la médaille d’or aux barres parallèles et au concours par équipe en compagnie de Laurent Gosselin-Paradis et d’Anthony Balan, de la formation québécoise dirigée par Adrian Balan.

Olivier s’est approprié de la troisième place aux anneaux et à la barre fixe, tandis que Laurent a pris le sixième échelon au cumulatif des épreuves dans la catégorie Argo. Il a raflé le titre au saut et mérité la médaille d’argent au sol.

Pour sa part, Nicolas Hervieux (niveau 3) a également épaté les juges en finissant sur la seconde marche du podium aux barres parallèles.

Filles

Les filles n’avaient pas dit leur dernier mot. Alexandra Kontis (novice 3) s’est hissée au troisième rang au total des appareils et décroché le bronze au saut, tandis que Joannie Brisebois (senior 5) a remporté la médaille d’argent au saut.

Kontis s’est avérée la meilleure gymnaste québécoise avec ses 51.050 points. Elle a été devancée par les Ontariennes Sara Cristiano et Rachel Simpson.

Enfin, l’équipe Québec des filles (novice 3), dirigée par l’entraîneuse Jessica Gérard-Beaulé, a terminé deuxième au concours par équipe. Les athlètes lavalloises Kariane Nareau et Alexandra Kontis ont donc accroché l’argent à leur cou.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Journaliste sport et communauté

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Sports

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page