Connectez-vous à nous
Des exercices de méditation et de yoga seront présentés par la conférencière et autrice Nicole Bordeleau. (Photo gracieuseté Laurence Labat)

Actualités

Une programmation virtuelle pour les Bibliothèques de Laval

Dès le 28 janvier, la population lavalloise pourra assister à plus d’une soixantaine d’activités grâce à la nouvelle programmation virtuelle des Bibliothèques de Laval.

Créées par des artistes et des conférenciers, les activités seront déployées de février à juin, et ce, autour de quatre thématiques: Jeunesse, Escapades, Techno et Vivre.

Ainsi, les Lavalloises et les Lavallois de tous les âges pourront notamment participer à des clubs de lecture, des ateliers de construction de robots et une causerie présentée par l’Orchestre symphonique de Laval.

Des capsules sur les 100 premiers jours de la présidence Biden et sur le phénomène des théories du complot seront également présentées.

Certaines des activités auront lieu en direct sur YouTube, Facebook et Zoom. Pour cette dernière plateforme, une inscription est requise.

Semaine de relâche

Dans le cadre de la semaine de relâche, du 1er au 5 mars, les Bibliothèque de Laval présenteront des contes, des ateliers de codage et des session de création de jeux vidéo. Les activités auront lieu quotidiennement dès 14h.

Lancée le 1er septembre, la ligne téléphonique Une histoire au bout du fil est encore accessible gratuitement 24 heures sur 24. Destinée avant tout aux personnes aînées, cette ligne a été mise sur pied pour favoriser l’accès à la culture.

Au bout du fil, des capsules littéraires y sont lues par des personnalités publiques, telles que Fred Pellerin, Louise Tremblay d’Essiambre et Béatrice Picard.

Jusqu’à présent, plus de 1500 appels y ont été recensés. (C.R.)

Commentaires

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Populaires

Facebook

Publicité
Haut de page