Connectez-vous à nous

Une première pour Alex Belzile

lidl opening times today

Hockey

Une première pour Alex Belzile

Pour la première fois de sa carrière professionnelle, l’attaquant du Rocket de Laval Alex Belzile a décroché un contrat à deux volets, le rapprochant un peu plus de son rêve d’évoluer dans la Ligue nationale de hockey (LNH).

Il a signé une entente d’une saison d’une valeur de 700 000$ dans la LNH et de 175 000$ dans la LAH avec le Canadien de Montréal.

«J’ai prouvé la saison dernière avec mes performances que je suis un joueur dominant dans la Ligue américaine [de hockey (LAH)]», mentionne celui qui fêtera son 28e anniversaire à la fin août.

Son âge aurait pu jouer en sa défaveur sachant qu’un tel contrat n’est pas la norme dans la LNH. «Pour moi, c’est juste un chiffre», a-t-il retorqué sans hésiter.

Vraie chance

Avec un total de 54 points en 74 rencontres, deux sommets en carrière dans la LAH, l’attaquant droitier a conclu la saison comme premier marqueur du Rocket de Laval, neuf points devant Jake Evans.

«Ce fut vraiment une belle expérience à Laval, poursuit le numéro 22. Pour la première fois de ma carrière, j’ai eu une vraie chance de montrer mon talent.»

Il ajoute avoir apprécié la confiance qu’il a reçue de la part du personnel d’entraîneurs de la formation lavalloise.

Bonne signature

Alex Belzile mentionne que les négociations se sont bien déroulées entre son agent et le Tricolore. «On a trouvé un bon terrain d’entente. C’est positif de voir que le Canadien reconnaît le travail que j’ai accompli. C’est une bonne marque de confiance.»

Après avoir pris quelques semaines de repos suivant la fin de la dernière campagne, l’hockeyeur originaire de Saint-Éloi est de retour au gymnase. «J’ai un condo à Québec où je passe tous mes étés, explique-t-il. Je vais continuer à travailler sur mon coup de patin, parce que même si je suis rendu un bon patineur, la ligue change chaque année.»

Commentaires

Journaliste aux sports et à la technologie, nstgermain@2m.media , 450-667-4360 poste : 3530

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Hockey

555
Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Publicité
342
Haut de page