Connectez-vous à nous

Une porte ouverte au boisé Papineau

lidl opening times today

Actualités

Une porte ouverte au boisé Papineau

Une porte ouverte sur la nature est proposée aux Lavallois le dimanche 15 septembre, sur le site du boisé Papineau.

Beau temps mauvais temps, l’accueil par l’Association pour la Conservation du Boisé Papineau (ACBP) se fera dans le stationnement de ce poumon vert, à l’arrière du 3235, boulevard Saint-Martin Est. Le programme de cette deuxième édition comprend deux cafés-conférences, soit «Les ruisseaux urbains» (10h) et «Les bienfaits insoupçonnés des arbres d’à côté» (13h); des visites guidées (10h45 et 14h); une épluchette de blé d’Inde (11h45) de même qu’un rallye forestier et une activité boussole.

Les visiteurs pourront également visiter les kiosques des organismes partenaires et gagner des prix lors d’un concours tenu en milieu d’après-midi.

«Lors de cette journée, nous voulons que la population apprenne à mieux connaître ce milieu naturel riche et diversifié ainsi que les initiatives de l’ACBP qui œuvre depuis 1986 pour la sauvegarde du Bois Papineau», indique M. Leclair, président du conseil d’administration de l’ACBP, par voie de communiqué.

Réserve naturelle

Le boisé Papineau est reconnu comme réserve naturelle par le ministère du Développement durable, de l’Environnement, de la Faune et des Parcs. Le site se démarque par la présence notamment de 220 espèces de plantes, 3 écosystèmes forestiers exceptionnels et 130 espèces d’oiseaux.

La porte ouverte du boisé Papineau se déroulera de 10h à 15h.

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Journaliste à la retraite

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

555
Publicité

Populaires

Nous suivre sur Facebook

Publicité
342
Haut de page