Connectez-vous à nous

Une pluie de médailles pour Frédéric Blais-Chauvin

Sports

Une pluie de médailles pour Frédéric Blais-Chauvin

Le nageur lavallois Frédéric Blais-Chauvin ne cesse d’amasser des médailles depuis le début de sa saison de natation.

Commentaires

Âgé de 18 ans, l’athlète lavallois a largement dominé la compétition invitation développement de Montréal-Nord en décrochant sept médailles d’or aux épreuves du 50 m, 100 m, 200, m, 400 m libre, 100 m et 200 m papillon ainsi qu’au 400 m quatre nages.

Membre du club de natation CAMO, il s’est également illustré en obtenant son meilleur temps au 50 m style libre à la compétition de Pointe-Claire en décembre. Il a mis la main sur la médaille d’argent. Il est monté sur la plus haute marche du podium au 200 m libre. Il a terminé au troisième rang au 200 m individuel quatre nages. «J’ai été surpris d’éclipser mon record personnel au 50 m, si tôt dans la saison», précise-t-il.

Parmi les hauts faits d’armes, Frédéric a notamment pris part aux essais olympiques (cet été) en prévision des derniers Jeux de Pékin où il a terminé parmi les vingt meilleurs nageurs au Canada. «Ça va très bien pour moi depuis deux ans. Je progresse rapidement. Je m’attendais à ce bon début de saison et j’en suis fier», mentionne-t-il humblement au Courrier Laval.

L’ondin lavallois, qui s’entraîne sous la férule de Pierre Lamy, n’a pas caché que ses récents succès lui donneront confiance à l’aube des qualifications pour les Jeux du Canada, au mois de mai. Les Jeux du Canada se dérouleront à l’Île-du-Prince-Édouard à la fin du mois d’août. Il devra se qualifier parmi les dix meilleurs nageurs au pays. «J’ai le potentiel pour me qualifier. J’aimerais gagner une médaille aux Jeux du Canada», soutient celui qui a déjà obtenu ses standards canadiens aux 50 m et 200 m style libre.

D’ici là, il se prépare en prévision du Championnat de l’Est du Canada, qui aura lieu à Halifax, en mars.

Athlète-étudiant émérite

Étudiant au cégep Ahuntsic en sciences humaines, Frédéric collectionne également les médailles au niveau collégial. Il a été nommé recrue de l’année, tous sports confondus en 2007-08.

Compétiteur né, Frédéric s’adonne également au sauvetage de plage. Il excelle dans ce sport où il a remporté quelques médailles aux niveaux provincial et national.

Le jeune athlète est à la recherche de commanditaires afin de participer à des compétitions internationales en natation. Les personnes intéressées peuvent communiquer avec ses parents au 450 963-1085.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Journaliste sport et communauté

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Sports

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page