Connectez-vous à nous

Une personne âgée échappe de peu à un incendie

lidl opening times today

Faits divers

Une personne âgée échappe de peu à un incendie

SAINT-FRANÇOIS. Au petit matin du 17 août, un voisin a réagi avec aplomb quand il a aperçu des flammes sortir d’une maison de la rue Galet, près de la rivière des Mille Îles, en courant réveiller l’octogénaire qui montrait déjà de sérieux signes d’intoxication à la fumée.

Commentaires

Déjà, à 4h43, un automobiliste avait aperçu la fumée et prévenu le 911, alors qu’une première unité du Service de sécurité incendie arrivait 6 minutes plus tard sur les lieux.

Apercevant des flammes fuser d’une fenêtre à l’arrière du bâtiment, les pompiers ont pratiqué une attaque agressive, tout en réclamant du renfort.

Le voisin venait de cogner à la porte de la personne âgée vivant seule pour l’alerter et celle-ci avait réussi à évacuer sa demeure.

Incommodé par l’intensité de la chaleur et une bonne quantité de fumée absorbée par ses poumons, l’octogénaire a été transporté à l’Hôtel-Dieu de Montréal, mais on ne craint pas pour sa vie malgré les séquelles occasionnées par le feu.

Maîtrise rapide

De leur côté, les 23 pompiers des 7 unités présentes sur place retraçaient l’origine de l’incendie dans la chambre de l’occupant. Ils ont contrôlé le feu à 5h13 après que les flammes se soient propagées au corridor et à l’entretoit.

L’incendie est toujours sous enquête. Les dommages sont évalués à 125 000 $ pour le bâtiment et 60 000 $ pour son contenu. Le résident devra être relogé temporairement.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Rédacteur en chef, journaliste à la culture et aux faits divers, Benoit.leblanc@2m.media, 450-667-4360 poste : 3526

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Faits divers

555
Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
342
Haut de page