Connectez-vous à nous

Une panoplie de nouveaux services verront le jour dans Vimont et Auteuil

Actualités

Une panoplie de nouveaux services verront le jour dans Vimont et Auteuil

FINANCEMENT. Les jeunes des quartiers Vimont et Auteuil et leur famille pourront bénéficier d’un montant de 256 792 $ pour la prochaine année grâce à des activités et projets instaurés par l’organisme VizAxion.

Commentaires

Avec cette somme, il souhaite promouvoir les saines habitudes de vie, soutenir les habiletés de communication des enfants de 0 à 5 ans ainsi que bonifier les pratiques parentales des jeunes familles du secteur.

Un nouveau projet verra le jour, soit La voix des parents, qui consiste à consulter les parents d’enfants de 5 ans et moins du territoire afin de répondre à leurs besoins et attentes.

«Nous comptons, en plus un projet d’orthophonie communautaire, qui outillera les intervenants du secteur face aux difficultés langagières des enfants, explique Marilyn Charbonneau, coordonnatrice de VizAxion. La majorité du financement ira aux organismes communautaires et aux écoles afin de déployer une programmation d’activités gratuites pour la population, tels que des ateliers culinaires, des ateliers post-nataux, des ateliers sur la saine image corporelle et des activités psychomotrices parents-enfants.»

Mon coco au primaire

Un projet destiné aux parents d’enfants débutant la maternelle naîtra également dans la prochaine année. Nommé «Mon coco au primaire», il consistera à les informer et les outiller à l’entrée à la maternelle de leur enfant.

VizAxion souhaite implanter un terrain de volleyball de plage dans le parc de l’école Horizon-Jeunesse ainsi que plusieurs jardins collectifs partout dans le quartier.

Les citoyens verront également apparaître des Croque-livres: des boites de livres extérieures où tous peuvent prendre et donner des livres gratuitement. Du prêt gratuit de matériel sportif sera aussi bientôt disponible dans les parcs du quartier afin d’encourager la pratique libre des jeunes et des familles.

«Nous souhaitons sincèrement rendre la vie de quartier plus intéressante pour les familles du secteur en leur offrant une panoplie de services par le biais des acteurs déjà implantés dans la région», laisse savoir Mme Charbonneau.

Le montant octroyé provient de deux bailleurs de fonds, soit Québec en forme et Avenir d’enfants. Ces deux sources de financement proviennent de la Fondation Chagnon ainsi que du gouvernement du Québec.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...
Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page