Connectez-vous à nous

Une opération d’envergure connaît une fin dramatique

Faits divers

Une opération d’envergure connaît une fin dramatique

Le vendredi 2 mars 2007 ne passera pas à l’histoire pour avoir connu l’une des rares tempêtes de neige de l’année. On s’en souviendra plutôt pour cette fin dramatique qu’a connue une importante opération policière déployée tôt le matin à Laval et Brossard.

Commentaires

Après un mois d’enquête, la Police de Laval avait décidé de porter un gros coup à un réseau de trafic de stupéfiant, spécialisé dans la cocaïne et le crack. «Nous avons lancé une multitude d’interventions depuis juin 2006 contre cette filiale qui sévit principalement dans le sud de Chomedey», explique le directeur du Service de protection du citoyen, Jean-Pierre Gariépy, flanqué du directeur-adjoint du Service, Jean de Montigny, du président de la Fraternité de la Police de Laval, Gilles Lemieux, et de l’assistant à la direction des opérations policières, Réjean Simard.

Huit adresses

Vendredi, huit perquisitions étaient au programme. Six à Laval, deux à Brossard. Si l’on ignore encore le nombre de policiers lavallois impliqués sur le territoire de l’île Jésus, on sait que quatorze d’entre eux se sont déplacés vers la Rive-Sud. Huit personnes avaient été arrêtées quelques heures après le début de l’opération policière, dont ce couple résidant sur la rue Rimouski, à Brossard, impliqué dans la fusillade ayant coûté la vie à Daniel Tessier.

Soutien aux troupes

Pour sa part, Gilles Lemieux assure que les policiers obtiendront tout le soutien désiré pour vivre le deuil de Daniel Tessier, mort en service.

«La structure syndicale est en place pour passer ce moment difficile. Plus particulièrement pour aider Stéphane Forbes, qui a été blessé aux côtés de Daniel Tessier. Nous allons nous relever, comme nous l’avons fait après le décès de Valérie Gignac l’an dernier», conclut M. Lemieux.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Rédacteur en chef, journaliste à la culture et aux faits divers, Benoit.leblanc@2m.media, 450-667-4360 poste : 3526

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Faits divers

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page