Connectez-vous à nous

Une nuit blanche contre le cancer

Actualités

Une nuit blanche contre le cancer

Pour la 13e édition du Relais pour la vie de Laval, le comité organisateur ne vise rien de moins qu’une année record!

Commentaires

Le 14 juin, sur la piste d’athlétisme de l’école secondaire Leblanc, on souhaite la présence de 62 équipes, 160 survivants et la vente de 1700 luminaires. En termes d’argent, l’objectif est de remettre 214 000 $ à la Société canadienne du cancer.

«Jusqu’à présent, nous avons 25 équipes d’inscrites, a rapporté René Épinat, président du comité organisateur, en entrée de conférence de presse, mardi. Le Relais pour la vie est la plus grande collecte de fond au pays pour le cancer et l’an passé, nous avons dépassé les 2 M$ depuis les débuts de l’activité.»

Présidence d’honneur

La présidence d’honneur a été confiée pour une deuxième année à Sylvain Filion, directeur général de la Caisse populaire Desjardins des Mille-Îles. En 2013, l’institution avait amassé 28 000 $ par le biais de commandites et ses 3 équipes de marcheurs.

«Une des raisons pour laquelle j’ai accepté de revenir, c’est que le tout Desjardins de Laval m’appuie, a-t-il dit, en référence au soutien financier offert par les huit caisses du territoire. En 2014, nous devrions avoir deux ou trois équipes juste pour la caisse des Mille-Îles et le même nombre en provenance d’autres caisses.»

À tour de rôle, plusieurs personnalités ont défilé au micro, confirmant leur participation, dont le député de Vimont, Jean Rousselle, et les conseillers Sandra Desmeules, qui s’est engagée à recruter ses collègues, et Paolo Galati, lui-même victime d’un cancer par le passé.

Pour sa part, Roger Désautels, de la Ville de Laval, s’est engagé à pédaler de St-Jérôme à Mont-Laurier (412 kilomètres) au profit du Relais, en mémoire de son épouse, son père, membres de sa famille et amis, tous emportés par la maladie.

Relais jeunesse

Également, parmi l’implication au Relais, il faut mentionner celle de la jeunesse, par l’entremise d’Andréanne Grondin, étudiante en secondaire 3 à l’École d’éducation internationale de Laval.

Touchée par le décès de son grand-père, elle organisera le Relais jeunesse pour la vie le vendredi 2 mai, de 17h à 23h, sur le terrain d’athlétisme de l’école de Chomedey. «Je le fais pour épauler des personnes comme moi et ma famille qui ont été touchées par le cancer», a-t-elle témoigné.

Volet spectacle

Finalement, le Relais propose aussi un volet festif avec la participation du groupe Les Mûrs du son, formé de professeurs et techniciens du collège Édouard-Montpetit. Ces musiciens bénévoles, qui rendent hommage à Pink Floyd, interpréteront l’intégrale de l’album The Dark Side of the Moon, paru en 1973.

Le Relais pour la vie de Laval se tiendra du 14 juin à 19h au dimanche 15 juin, 7h, à l’école Leblanc, 1750, montée Masson. Coût: 10 $ par personne, plus un minimum de 100 $ en dons. Information: Marie-Eve Despatie-Gagnon au 450 668-1013 ou medespatiegagnon@quebec.cancer.ca.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Journaliste à la retraite

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page