Connectez-vous à nous

Une nouvelle ligue de hockey junior AA voit le jour

Hockey

Une nouvelle ligue de hockey junior AA voit le jour

Pierre Côté, le président de la nouvelle Ligue de Hockey Métropolitaine Junior AA (LHMJAA), est excité à la veille du coup d’envoi du calendrier régulier avec la présentation de trois rencontres, le dimanche 16 septembre, au Complexe sportif Guimond, à Laval.

Dès 15h30, les Nordiques de Montréal-Nord croiseront le fer avec le Cobra de Laval-Nord. La cérémonie officielle du lancement de la saison ainsi que la mise au jeu protocolaire aura lieu à 17h30 avant la rencontre opposant les Éclaireurs du Richelieu aux Éclairs de Monteuil.

Enfin, le Collège Français affrontera les Ducs de Delta, à 20h30.

«Nous avons décidé d’amorcer la saison deux semaines plus tard, afin que les équipes puissent s’organiser convenablement. Nous voulions nous assurer que la saison parte du bon pied et que l’intérêt soit là. C’est pour cela que nous avons décidé de présenter trois parties à Guimond», raconte le président du circuit, Pierre Côté.

Les Ducs joueront à l’aréna Laval-Ouest, le Cobra de Laval-Nord évoluera à l’aréna Richard-Trottier et les Éclairs de Monteuil sauteront sur la glace de l’aréna Mike-Bossy pour les joutes locales.

Trois régions s’unissent

Les dirigeants de trois régions de hockey, soit Montréal, Richelieu et Laval, se sont réunis au printemps dernier et ils ont décidé de créer ce nouveau circuit.

«Ils étaient mécontents de ce qui se passait dans leur ligue respective. Laval faisait partie de la Ligue de hockey Laurentides-Lanaudière junior AA», souligne Pierre Côté.

«Cette nouvelle ligue inter-régionale a été établie sur de nouvelles bases, pouvant amener un certain prestige. C’était aussi important de présenter un attrait pour les joueurs de ce groupe d’âge», ajoute-t-il.

Onze équipes

Onze équipes font partie de la nouvelle ligue. Outre les trois formations locales, cinq proviennent du Richelieu (Collège Français, Éclaireurs, Grands Ducs, Patriotes, Prédateurs du St-Laurent) et trois de Montréal (Maroons, Nordiques de Montréal-Nord, Sharp de l’Est).

Ces équipes disputeront un total de 30 rencontres.

Le conseil d’administration est complété par Donald Pelletier, de Richelieu, Chantal Lévis, de Montréal, Marie-Josée Hébert, de Laval, et Alain Verdon, de Laval. La première rencontre des gouverneurs s’est déroulée le 13 juin dernier.

Information: www.lhmjaa.com

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Journaliste sport et communauté

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Hockey

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page