Connectez-vous à nous
Après Québec (2), Sherbrooke et Drummondville, Laval accueille le 5e établissement de la chaîne québécoise Grand Hôtel TIMES, fondée en 2005. (Photo gracieuseté)

Économie

Une nouvelle bannière hôtelière s’installe à Laval

Laval compte désormais une nouvelle chaîne hôtelière avec l’inauguration ce 15 juin du Grand Hôtel TIMES, un établissement de 143 chambres qui s’élève sur le site du défunt Centre 2000.

Situé à l’angle des boulevards Saint-Martin et Daniel-Johnson, cet immeuble de 12 étages se trouve au cœur d’un redéveloppement urbain, voisinant avec une résidence pour personnes âgées et une tour d’habitation au centre desquels un parc municipal d’une superficie de quelque 50 000 pieds carrés sera aménagé au coût de 800 000 $.

«L’emplacement privilégié de l’hôtel près du Centropolis, un quartier en effervescence avec ses nombreux restaurants et boutiques, a été un facteur déterminant», n’a pas manqué de rappeler le propriétaire de la chaîne Grand TIMES Hôtel, Jean Audet, en parlant de cet investissement de 36 M$.

Tel qu’il l’avait annoncé lors d’un Forum immobilier à l’automne 2018, il s’agit-là de la première de deux phases, la seconde devant être mise en chantier au printemps 2022. Au final, le complexe hôtelier abritera plus de 300 chambres.

L’établissement abrite un restaurant de fine cuisine italienne, une piscine intérieure, une salle d’entrainement, 9 salles de réunion pouvant accueillir jusqu’à 400 personnes au 12e et dernier étage en plus d’un stationnement intérieur de 190 cases.

Présidente-directrice générale de Tourisme Laval, Geneviève Roy s’est évidemment réjouie de ce nouvel investissement qui «fera briller davantage notre belle région», a-t-elle réagi par voie de communiqué.

Le Grand Hôtel TIMES Laval est le cinquième établissement de cette chaîne à propriété 100 % québécoise, dont «l’ameublement est dessiné et fabriqué par des designers québécois», précise fièrement son fondateur Jean Audet.

Commentaires

Journaliste à l'économie, l'environnement, le logement et la politique municipale, provinciale et fédérale, sstamour@2m.media, 450-667-4360 poste : 3523

Publicité

Populaires

Facebook

Publicité
Haut de page