Connectez-vous à nous

Une Lavalloise court Montréal-Québec à relais

Actualités

Une Lavalloise court Montréal-Québec à relais

Le Défi SOS Santé – Moi pour toi a permis d’amasser, les 22 et 23 septembre, 124 000 $ pour la recherche en maladies infantiles, grâce en partie à l’équipe MV chasseuses d’étoiles, dont la capitaine est Julie Mailloux du quartier Auteuil.

«On ne savait pas dans quoi on s’embarquait, a-t-elle raconté. Nous sommes fières. Beaucoup de gens pleuraient à l’arrivée.»

Elles étaient huit pour parcourir les 250 kilomètres séparant les deux principales villes québécoises. Originaires de Laval, Montréal, Blainville, Saint-Hyacinthe et même Ottawa, elles formaient une équipe entièrement féminine.

«Nous ne nous connaissions pas avant de se joindre au Défi, a mentionné la capitaine lavalloise. Avec de bons entraînements et de la rigueur, tout le monde a réussi sans problème.»

Les participants, qui se relayaient à tous les 5 kilomètres, ont couru pendant 31 heures, du Sanctuaire du Sacré-Cœur et de Saint-Padre-Pio, à Pointe-aux-Trembles, jusqu’au domaine Cataraqui, à Québec. «La fatigue est devenue un facteur important, a ajouté Julie Mailloux. Je m’en suis rendue compte lors de mon relais à 3h du matin.»

Chaque membre de l’équipe a couru plus de 20 km. La coureuse lavalloise a mis à profit son expérience, elle qui a complété deux demi-marathons en 2017.

Pour sa 4e édition, l’événement, fondé par Chantal Lacroix, a largement dépassé son objectif de 80 000 $. Une équipe composée de trois jeunes atteints d’un handicap a su inspirer les 200 coureurs inscrits.

«Ça nous gardait motivés car on voyait à quoi servirait l’argent récolté», a conclu Julie Mailloux.

Commentaires

Journaliste aux transports, à la santé et à la politique provinciale et fédérale, agohierdrolet@2m.media , 450-667-4360 poste : 3527

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page