Connectez-vous à nous
lidl opening times today

Actualités

Une jeune entrepreneure triomphe à un gala national

Présidente d’O’Citrus, une production biologique d’agrumes fins en serre, la Lavalloise Vyckie Vaillancourt a été doublement récompensée lors du 21e gala national du Défi OSEntreprendre qui célébrait récemment les entrepreneurs québécois les plus méritants.

Elle a remporté le Grand Prix création d’entreprise dans la catégorie Bioalimentaire en plus de récolter le Prix Coup de cœur Entrepreneuriat féminin.

Fruit de la 7e génération d’une famille exploitant une terre maraîchère à Laval, O’Citrus, une branche de la Ferme d’Auteuil, est né d’un projet d’études mené par Vyckie Vaillancourt, diplômée universitaire de 2e cycle en entrepreneuriat.

Pionnière

Qualifiée de «modèle» pour «sa vision renouvelée de l’agriculture», la jeune femme d’affaires fait figure de pionnière, elle qui est la seule à produire des agrumes fins en serre au Québec.

Son entreprise se spécialise dans la production de fruits biologiques, nommément le yuzu, le sudashi, la main de bouddha, la lime kaffir, le finger lime, le calamondin, le kumquat et pomelo.

«Cette entrepreneure, dont l’authenticité et la passion sont inspirantes, présente une belle adéquation entre sa personnalité, sa formation et son produit novateur dans un marché niché bien ciblé», a-t-on écrit à son sujet pour justifier le Prix Coup de cœur remis par le Secrétariat à la condition féminine.

Ces distinctions nationales, qui lui ont valu des bourses respectives de 10 000 et 3000 $, s’ajoutent au Dunamis «Jeune entrepreneur» obtenu au printemps lors lors du traditionnel gala de la Chambre de commerce et d’industrie de Laval.

Deuxième place

À la tête de THREEANGL, Alexandre Corriveau obtient la deuxième place dans la catégorie Exploitation, transformation, production au gala national Défi OSEntreprendre. (Photo gracieuseté)

 

Par ailleurs, un autre entrepreneur lavallois s’est illustré au gala national tenu au Palais Montcalm de Québec.

À la tête de THREEANGL, Alexandre Corriveau a obtenu la deuxième place dans la catégorie Exploitation, transformation, production et la bourse de 5000 $ qui y est rattachée.

Son entreprise conçoit et fabrique des produits organiques de soins quotidiens qu’elle distribue dans des contenants réutilisables aux designs raffinés.

«Cet entrepreneur né possède une excellente connaissance du marché. Son plan d’affaires est très développé, son produit est innovant et évolutif et il est distribué dans un contenant biodégradable, dans le respect de l’environnement», précisent les membres du jury.

Le premier produit commercialisé est un déodorant offert en trois fragrances qui sera bientôt disponible en ligne.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Journaliste à l'économie, l'environnement, le logement et la politique municipale, provinciale et fédérale, sstamour@2m.media, 450-667-4360 poste : 3523

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

555
Publicité

Populaires

Nous suivre sur Facebook

Publicité
342
Haut de page