Connectez-vous à nous

Une initiative pour la persévérance scolaire connaît un grand succès

Actualités

Une initiative pour la persévérance scolaire connaît un grand succès

PROJET. Un groupe d’élèves du Centre d’éducation des adultes Le Tremplin a proposé un projet original pour promouvoir la persévérance scolaire, dans le cadre des journées qui lui étaient dédiées, du 16 au 20 février.

Commentaires

Sophie Hamel, enseignante en intégration sociale, a travaillé avec 15 adultes vivant avec une déficience intellectuelle à la confection d’épingles vertes affichant un slogan motivateur.

Cet outil tout simple a été offert à l’ensemble des enseignants de la Commission scolaire de Laval (CSDL) pour encourager leurs élèves à poursuivre leurs efforts vers la réussite. Ce projet, qui est avant tout un geste de participation sociale, a connu un grand succès, car près de 5000 épingles ont été distribuées et portées par des élèves dans plusieurs écoles de la région.

Faire valoir ses compétences

Le projet a favorisé le développement de nombreuses compétences à travers des tâches variées, notamment la teinture, l’étiquetage, le dénombrement, la mise en sacs ou la préparation des commandes.

Par ailleurs, plusieurs autres élèves, encadrés par les enseignantes de l’équipe en intégration sociale, ont supporté le projet, ce qui leur a permis de livrer près de 150 commandes à temps. Celui-ci devrait se concrétiser à nouveau l’an prochain. (C.L.)

 

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...
Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page