Un jeune locataire d’un bloc appartement de 12 logements situé au 1345, boul. de la Concorde, près de la rue Clapin, à Laval-des-Rapides, l’a appris à ses dépens samedi après-midi après s’être fait des patates frites.
Sa distraction est à l’origine d’un incendie qui a causé des dommages évalués à 30 000 $, dont 25 000 $ à la structure du bâtiment.
Bon réflexe
Plutôt que de tenter d’éteindre le feu qui se propageait à la hotte de la cuisinière, l’étudiant a eu le bon réflexe de quitter aussitôt le logement et d’alerter le 911, mentionne le chef aux opérations du Service de sécurité incendie de la Ville, Carl Lavigne.
L’appel a été reçu à 13h10 et les premiers pompiers arrivés sur les lieux du sinistre, cinq minutes plus tard, pouvaient déjà voir la fumée s’échapper de la porte-patio avant du logement situé au rez-de-chaussée.
Au final, 23 pompiers et 7 unités en provenance de 4 casernes ont combattu l’élément destructeur jusqu’à ce que la situation soit maîtrisée à 14h02 précises.
La bonne nouvelle est que l’incident n’a fait aucun blessé et que les deux jeunes occupants du logement étaient assurés.