Connectez-vous à nous

Une fin de semaine à oublier pour le Rocket

lidl opening times today

Hockey

Une fin de semaine à oublier pour le Rocket

Le Rocket de Laval s’est incliné pour un deuxième match de suite face aux Monsters de Cleveland. Cette fois, les visiteurs l’ont emporté par la marque de 4-1 à Place Bell.

Après un premier engagement sans but, Eric Robinson a permis aux Monsters de prendre les devants. Alors que les deux équipes évoluaient à quatre contre quatre, l’attaquant américain a accepté une belle remise de Justin Scott avant de déjouer Cayden Primeau à l’aide d’un tir dans la partie supérieure du filet.

Huit minutes plus tard, Zac Dalpe a doublé l’avance de Cleveland à l’aide d’un puissant tir sur réception en avantage numérique.

Alex Belzile a redonné espoir au Rocket en milieu troisième période. Le natif de Saint-Éloi s’est échappé en désavantage numérique et a servi une brillante feinte au gardien Veini Vehvilainen. Belzile a déjà récolté trois points depuis le début de la saison.

C’était toutefois trop peu trop tard pour la troupe de Joël Bouchard. Dalpe, avec son deuxième du match, et Markus Hannikainen ont scellé l’issue du match à l’aide de deux buts marqués dans un filet désert.

Au terme de la rencontre, Bouchard était visiblement frustré de la performance de l’équipe qui n’était pas à la haute de ses attentes. « J’ai seulement cinq ou six gars qui jouent, a affirmé l’entraîneur-chef du club lavallois. La moitié de l’équipe n’a pas la tête ici. Ça se voit sur la glace. »

Il vise notamment les performances de certains joueurs qui ont été rétrogradés dans les derniers jours, sans pour autant viser quelqu’un du doigt. « Je ne coaches pas pour le nom dans le dos et le salaire. […] Lundi [à l’entraînement], ils sont mieux de mettre leur chapeau de travail. »

Bon départ pour Cayden Primeau

Le gardien Cayden Primeau disputait un premier match officiel chez les professionnels. Malgré la défaite, il a connu une bonne rencontre, arrêtant 29 des 31 tirs dirigés vers lui. « Je me sentais bien, assure l’Américain. […] J’ai travaillé toute la semaine pour m’adapter à la vitesse [de la ligue]. »

« C’est un bon gardien, note le défenseur Karl Alzner. Il est calme et à une bonne prestance comme [Carey] Price. Il a fait des bons arrêts aujourd’hui. Je ne peux me mettre dans la position d’un tireur, mais, du banc, il semble couvrir toutes les options de tir. »

Joël Bouchard a aussi tenu à souligner les performances du portier. « Il a été calme et très bon. Ce n’était pas facile, car nous étions en retard sur tous les jeux. […] Je l’ai trouvé très calme dans le filet. »

***

14 578 spectacteurs se sont rendus à la Place Bell pour encourager le Rocket lors des deux matchs de la fin de semaine. La formation lavalloise disputera sa prochaine rencontre le samedi 12 octobre, rendant visite aux Admirals de Milwaukee.

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

555
Publicité

Populaires

Nous suivre sur Facebook

Publicité
342
Haut de page