Connectez-vous à nous

Une Fête nationale sur fond d’hommage à Céline

lidl opening times today

Culture

Une Fête nationale sur fond d’hommage à Céline

ÉVÉNEMENT. Une quinzaine d’artistes, dont Fred Fortin, Galaxie, Martine St-Clair, Safia Nolin et les BB, monteront sur la grande scène du Centre de la nature le vendredi 24 juin pour interpréter leurs chansons, et parfois, reprendre leur succès préféré de Céline Dion.

Commentaires

«Je joue déjà une version rock de J’irai ou tu iras en tournée, observe Alex Nevsky. Je viens de la voir en spectacle à Las Vegas il y a trois jours. C’est la diva parfaite, tout en élégance. Personne ne chante mieux qu’elle en direct!»

«C’est mon idole de tous les temps! de s’exclamer Safia Nolin, portant fièrement son t-shirt de Céline sur les plaines, au Festival de Québec. Elle maîtrise son instrument à un autre niveau. Je n’ai pas écouté une pièce plus souvent que My Heart Will Go On

Tous styles confondus

Si le spectacle débutera à 21h et se terminera par un feu d’artifice, le site sera accessible dès 18h. Des camions de cuisine de rue seront sur place pour les plus affamés.

«Après avoir délaissé l’idée l’an passé, l’animation de la soirée sera de retour avec Claudine Prévost, qui est elle-même une grande amatrice de musique de tous les styles», d’annoncer Julien Aidelbaum, de la Corporation de la salle André-Mathieu, diffuseur de l’événement.

Fort d’un nouvel album, Les horizons nouveaux, Richard Séguin sera du rendez-vous, ainsi que Patrick Watson et son Love Songs For Robots, sans oublier les BB. Ils seront tous accompagnés par une centaine de choristes des Petits Chanteurs de Laval (PCL).

«Nous livrerons une version du Grand cerf-volant, de Gilles Vigneault, d’indiquer Philippe Ostiguy, directeur artistique et général des PCL. C’est toujours plaisant pour nos jeunes de chanter devant des dizaines de milliers de personnes.»

Un segment consacré au hip-hop avec les Dead Obies sera aussi attendu par les plus jeunes. L’an dernier, l’auditoire avait été évalué à 45 000 personnes pour le spectacle de la Saint-Jean.

«Je n’avais jamais chanté devant une foule aussi grosse, de confier Safia Nolin, qui fera le lien avec un autre artiste émergent, Mon Doux Saigneur, cette année. Ç’a été le moment de ma vie le plus intense en termes de sensations intérieures.»

«J’aime que nous soyons des artistes de tous les âges, styles et horizons qui vibrons tous pour la musique, de souligner Martine St-Clair, qui a connu son baptême de la Fête nationale dans les années 1980, à Laval, devant une mer de monde qu’elle n’a jamais oubliée. En plus d’un de mes succès, je vais interpréter un medley qui groove inspiré par ma tournée en hommage à Luc Plamondon.»

Autres invités

«Nous avons demandé à Christian Bégin d’écrire un texte pour le discours patriotique, d’ajouter Émilie Laforest qui assure la mise en scène. Le duo Sèxe Illégal aura pour tâche de nous empoisonner et faire rire avec leurs chansons.»

La jeune Charlotte Cardin, qui était en vedette lors du dévoilement de la programmation le 30 mai, complète l’impressionnante brochette d’artistes. Alex McMahon assumera la direction musicale du groupe maison.

Information sur la programmation du grand spectacle de la Fête nationale à Laval: 311 ou www.fetenationale.laval.ca.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Rédacteur en chef, journaliste à la culture et aux faits divers, Benoit.leblanc@2m.media, 450-667-4360 poste : 3526

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Culture

555
Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Publicité
342
Haut de page