Connectez-vous à nous

Une fête du Canada pour la famille

lidl opening times today

Culture

Une fête du Canada pour la famille

ÉVÉNEMENT. Ce vendredi 1er juillet, la journée de célébrations de la fête du Canada se déroulera au Centre de la nature, dans Saint-Vincent-de-Paul.

Commentaires

Dès 11h, les festivités débuteront sur la scène du Village des arts avec la cérémonie protocolaire de l’assermentation de nouveaux Canadiens.

En après-midi, de nombreuses activités familiales seront au programme, l’aspect historique étant cette année mis à l’avant-plan. Maquillage, jeux gonflables, danse en ligne, ateliers de peinture et de fabrication de sacs seront proposés.

Une aire sera spécialement aménagée pour pique-niquer en famille entre deux activités. De plus, l’animation sera assurée par des personnages historiques. À 14h, on pourra assister aux commémorations du 175e anniversaire de naissance de Sir Wilfrid Laurier, de l’élection de Sir Louis-Hippolyte La Fontaine et Robert Baldwin, du 150e de la première invasion des Féniens et du 100e du droit de vote des femmes.

Spectacle prometteur

À 20h30, un spectacle de clôture mettra en vedette Stéphanie St-Jean, gagnante de la dernière édition de La Voix. Elle partagera la scène avec Mathieu Lippé, chanteur-conteur-poète, qui a remporté le Festival international de la chanson de Granby 2011, en plus de Nicolas Pellerin et Les Grands hurleurs, qui offrent un spectacle harmonieux et unique où le traditionnel flirte avec le classique, le groove africain, l’électro et le folk. Sur des tonalités inspirées de la pop suédoise, Laurence Nerbonne proposera des rythmes d’un hip-hop contemporain.

La soirée se terminera avec le traditionnel feu d’artifice, conclusion à une journée mémorable

Pour la liste complète des activités et de plus amples renseignements: www.feteducanadalaval.net.(B.L.)

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Rédacteur en chef, journaliste à la culture et aux faits divers, Benoit.leblanc@2m.media, 450-667-4360 poste : 3526

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Culture

555
Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Publicité
342
Haut de page