Connectez-vous à nous

Une famille perd son logement dans un incendie

Faits divers

Une famille perd son logement dans un incendie

PONT-VIAU. Dimanche, un appel effectué à 21h39 a mené une première unité de pompiers trois minutes plus tard devant un bâtiment résidentiel de deux étages situé au 52, boulevard Lévesque Est.

Commentaires

Devant l’ampleur de la fumée et des flammes sortant des fenêtres du 2e étage, on a réclamé des renforts, soit 6 unités supplémentaires pour un total de 23 pompiers.

Ces derniers ont attaqué l’arrière de la résidence pour se rendre jusqu’au lieu d’origine de l’incendie, un local converti en salle de lavage. Les pompiers ont rapidement couvert les flammes qui gagnaient le couloir de l’étage.

Dommages importants

Les citoyens avaient déjà évacué les lieux, alertés heureusement par des avertisseurs de fumée fonctionnels. Les pompiers ont maîtrisé le feu à 22h34.

Un problème mécanique d’une sécheuse est la cause de l’incendie qui a occasionné plus de 100 000 $ de dommages au bâtiment et 30 000 $ à son contenu. L’accumulation de matériel dans ce local de lavage, notamment un pneu, a aidé le feu à se propager rapidement au reste de l’étage.

N’étant pas assurés, les deux adultes et l’enfant, qui doivent être relogés, ont été confiés à Urgence sociale de Laval, avec l’aide de la Croix-Rouge.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Rédacteur en chef, journaliste à la culture et aux faits divers, Benoit.leblanc@2m.media, 450-667-4360 poste : 3526

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Faits divers

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page