Connectez-vous à nous

Une ex-directrice de Laval Technopole à la tête de la CCIL

lidl opening times today

Actualités

Une ex-directrice de Laval Technopole à la tête de la CCIL

Chantal Joyal, qui a déjà dirigé le Pôle entreprises de service et sièges sociaux de la défunte Laval Technopole, rejoint les rangs de la Chambre de commerce et d’industrie de Laval (CCIL) à titre de présidente-directrice générale.

Le président du conseil d’administration, Daniel Leclair, en a fait l’annonce le 10 septembre, neuf jours avant la tenue de l’assemblée générale annuelle qui donnera le coup d’envoi à la nouvelle saison. Le poste était vacant depuis le départ de Louise Leroux, le 7 juin dernier.

«La Chambre vient de terminer un exercice d’actualisation de sa planification stratégique et nous sommes convaincus que Madame Joyal contribuera de façon positive à l’atteinte de nos ambitieux objectifs, ainsi qu’à la mobilisation des gens d’affaires», a-t-il déclaré par voie de communiqué.

Chantal Joyal connaît bien l’organisation pour avoir siégé à son conseil d’administration de 2011 à 2013.

Feuille de route

Avant son embauche, la nouvelle PDG de la CCIL occupait le poste de directrice Solutions de financement services aux entreprises à la Banque Nationale.

Au fil d’un parcours professionnel de quelque 30 ans à des postes de cadre supérieur, Mme Joyal, qui a également œuvré au sein de la Banque Laurentienne, Banque TD et Groupe BMO, a assumé des fonctions liées aux services aux entreprises, au développement des affaires et à la gestion de comptes majeurs.

Détentrice d’un MBA, elle s’est aussi impliquée dans divers organismes, notamment comme administratrice à l’Association des femmes en finance du Québec et à la Fondation Les Petits Rois, laquelle œuvre auprès d’enfants et jeunes adultes aux prises avec une déficience intellectuelle, et comme présidente du comité régional de Laval pour le Club des petits déjeuners.

Commentaires

Journaliste à l'économie, l'environnement, le logement et la politique municipale, provinciale et fédérale, Stéphane.st-amour@2m.media , 450-667-4360 poste : 3523

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

555
Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Publicité
342
Haut de page