Connectez-vous à nous

Une équipe de la NCAA à la Place Bell

Non classé

Une équipe de la NCAA à la Place Bell

Le joueur vedette canadien R.J. Barrett et ses coéquipiers des Blue Devils de l’Université Duke feront une tournée canadienne en affrontant des universités à Toronto et Laval, les 15, 17 et 19 août.

Commentaires

Le match ultime de ce tour opposera l’équipe universitaire, menée par l’entraîneur Mike Krzyzewski, aux Redmen de l’Université McGill. La Place Bell de Laval a été choisie comme gymnase pour sa taille et capacité à recevoir du basketball. Dans les jours précédents, des parties sont prévues contre l’Université Ryerson et l’Université de Toronto, au Hershey Centre, à Toronto. Les trois matchs seront diffusés par ESPN aux États-Unis et par TSN au Canada.

«Nous sommes heureux de pouvoir jouer contre trois programmes de basketball de qualité au Canada cet été, a mentionné Mike Krzyzewski via communiqué. Plus d’un tiers de nos joueurs prendront le terrain pour la première fois en tant que collégiens. Les pratiques et les jeux associés à la tournée nous permettront de bâtir une bonne chimie d’équipe, tout en nous offrant une formidable opportunité éducative de voir un autre pays et deux villes incroyables.»

R.J. Barrett, premier sur la liste des meilleures recrues d’ESPN en 2018, pilote la classe de joueurs de première année de Duke, considérée comme l’une des meilleures dans l’histoire du basketball universitaire. Celle-ci comprend également Zion Williamson, Cam Reddish et Tre Jones, classés respectivement aux 2e, 3e et 10e rangs de cette même liste.

«Ça va être un sentiment inexplicable de prendre part à cette tournée, a ajouté Barrett, originaire de Mississauga, en Ontario. Non seulement je mettrai le maillot de Duke pour la première fois, mais je le ferai dans mon pays, devant mes amis et ma famille. Ce sera une bonne manière de commencer l’année et tisser des liens entre coéquipiers.»

Barrett entame sa première année à Duke avec plus d’honneurs au secondaire que tout autre joueur canadien dans l’histoire du basketball. Il a également mené le Canada à sa toute première médaille d’or dans une compétition internationale ​​durant la Coupe du monde de basketball FIBA des moins de 19 ans, en 2017.

Les billets pour le match à la Place Bell sont en vente sur www.DukeCanadaTour.com. (A.G.D.)

Commentaires

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Non classé

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page