Connectez-vous à nous

Actualités

Une eau potable toujours 5 étoiles

L’organisme Réseau Environnement a une fois de plus attribué une note parfaite à la Ville de Laval pour la qualité de sa production d’eau potable.

Les trois stations de filtration de la 3e grande municipalité au Québec ont reçu une attestation de niveau 5 étoiles à l’occasion du traditionnel Symposium sur la gestion de l’eau, tenu en mode virtuel plus tôt cet automne.

La remise s’est faite dans le cadre du Programme d’excellence en eau potable volet traitement (PEXEP-T) soulignant la performance des installations municipales.

Incidemment, l’attestation 5 étoiles est décernée aux stations dont la qualité de l’eau est jugée trois fois supérieure aux exigences ministérielles et dont la constance de production et les efforts soutenus pour l’amélioration continue des procédés et des opérations sont irréprochables.

Séquence parfaite

Pour l’usine de Sainte-Rose, il s’agissait d’un 8e sacre tout étoile en autant d’années.

Quant aux stations de traitement d’eau potable de Pont-Viau et Chomedey, elles ont respectivement prolongé à six et à quatre leur séquence parfaite, l’attestation 5 étoiles représentant la plus haute distinction du programme.

Parmi les 25 municipalités honorées cette année, 8 ont obtenu une note parfaite, dont la Ville de Montréal qui a mérité le prix de la «Meilleure eau du Québec 2020» pour la station Lachine.

Au nombre des 15 stations finalistes figurait celle de Pont-Viau, qui avait enlevé les grands honneurs de cette compétition en 2019.

Commentaires

Journaliste à l'économie, l'environnement, le logement et la politique municipale, provinciale et fédérale, sstamour@2m.media, 450-667-4360 poste : 3523

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Populaires

Facebook

Publicité
Haut de page