Connectez-vous à nous

Actualités

Une eau potable 5 étoiles

Pour une seconde année successive, les stations de production d’eau potable de Pont-Viau et Sainte-Rose ont obtenu la plus prestigieuse distinction du Programme d’excellence en eau potable (PEXEP) de Réseau Environnement.

Commentaires

La remise de l’attestation 5 étoiles s’est effectuée à l’occasion du 36e Symposium sur les eaux usées et du 25e Atelier sur l’eau potable, le 23 octobre.

Par ce geste, Réseau Environnement soulignait la qualité supérieure de l’eau produite par rapport à la réglementation en vigueur, la constance de la production et les efforts soutenus pour l’amélioration continue des procédés et de leurs opérations.

«Avant de couler à nos robinets, l’eau doit passer par tout un processus de dégrillage, de décantation et de filtration pour lui assurer une qualité maximale. Les efforts fournis par l’équipe de la Division eau potable sont constants et nous permettent d’assurer aux citoyens une eau de qualité exceptionnelle», a déclaré Denis Allard, surintendant de la Division eau potable du Service de l’environnement de la Ville de Laval.

Usine de Chomedey

Quant à l’usine de Chomedey, elle a mérité une attestation 3 étoiles, certifiant une production d’eau potable deux fois supérieure aux normes édictées par la réglementation provinciale. (S.ST-A.)

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Journaliste à l'économie, l'environnement, le logement et la politique municipale, provinciale et fédérale, sstamour@2m.media, 450-667-4360 poste : 3523

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Populaires

Facebook

Publicité
Haut de page