Connectez-vous à nous
Sylvie Lambert
Après avoir remporté son prix virtuellement, Sylvie Lambert recevra sa plaque physique dans les prochaines semaines. Sur la photo: Sylvie Lambert et les éducatrices du CPE Le Hêtre. (Photo gracieuseté)

Éducation

Une directrice adjointe d’un CPE lavallois récompensée

La porte toujours ouverte de Sylvie Lambert, directrice adjointe du Centre de la petite enfance (CPE) Le Hêtre, lui a valu le deuxième prix dans la catégorie Solidarité et soutien lors du premier Gala Reconnaissance de l’Association des cadres des centres de la petite enfance.   

Lorsque les éducatrice du CPE ont reçu l’invitation de l’Association, elles n’ont pas hésité à inscrire leur directrice adjointe dans deux catégories, soit Pionnière et bâtisseur, ainsi que Solidarité et soutien, qui reconnaît «les gestionnaires qui possèdent les outils personnels et professionnels» permettant d’accompagner et de réconforter son équipe, les parents utilisateurs et ses collègues.

Finaliste dans les deux catégories, Sylvie Lambert a finalement mis la main sur la deuxième position de la seconde catégorie.

«Je pense qu’elles ont compris mon message et qu’elles se sentent soutenues, affirme-t-elle. Ça fait chaud au cœur.»

Même si elle n’est pas «la grande gagnante», la directrice adjointe considère que seulement en étant inscrite par son équipe, elle avait déjà gagné.

Femme d’expérience

Au mois de juillet, ça fera 40 ans que Sylvie Lambert travaille au CPE situé dans Laval-des-Rapides. Ça représente 18 ans comme éducatrice et 22 ans comme directrice adjointe.

Sylvie Lambert (Photo gracieuseté)

«[Ce prix], c’est vraiment une belle façon de les souligner», confie-t-elle.

Au cours de la prochaine année, le CPE mise sur l’ouverture d’une deuxième installation.

Après plusieurs années à essayer, Sylvie Lambert sent que cette fois, c’est la bonne.

«J’espère vraiment être encore là pour voir ça», laisse planer la directrice adjointe, en ajoutant que l’ouverture devrait être au printemps prochain.

Commentaires

Publicité

Populaires

Facebook

Publicité
Haut de page