Connectez-vous à nous

Une deuxième place pour l’École hôtelière de Laval

lidl opening times today

Actualités

Une deuxième place pour l’École hôtelière de Laval

Véronique Durand, la représentante de l’École hôtelière de Laval au deuxième Challenge Étudiant Vins du Portugal, a mérité le second rang lors de la finale du 8 novembre, à Montréal.

Elle est repartie du concours avec un certificat cadeau de la SAQ, d’une valeur de 300 $, pour l’achat de vin portugais.

«Celui qui a remporté la première place était beaucoup plus avancé que nous. Je suis très contente de ma deuxième place», a raconté la jeune femme.

La finale devant public comportait trois volets pour les six participants: un questionnaire, une épreuve de dégustation et la description d’un vin, choisi au hasard parmi les cinq sélectionnés pour la dégustation.

«C’était un peu stressant d’être devant des gens, mais j’avais déjà participé à un concours l’an passé, alors je savais déjà un peu comment ça se passait.»

Le jury qui a déterminé le grand gagnant était composé de trois personnes, soit Tania Branco Oliveira, responsable du marché canadien pour ViniPortugal, Jessica Harnois, présidente de Vins au Féminin et sommelière/animatrice, et Alain Bélanger, sommelier, Les Vins Alain Bélanger inc.

Base volontaire

La sélection des six finalistes a eu lieu en octobre, à la suite d’un examen théorique.

Outre Laval, des écoles de Lanaudière, LaSalle, Québec et Montréal étaient représentées au Challenge.

Ayant déjà en poche un DEP en service de la restauration, Véronique Durand se spécialise cette année en sommellerie. «Le concours m’a permis d’élargir mes connaissances, parce que je ne savais rien sur les vins portugais au début. Je partais vraiment de zéro», conclut-elle.

Rappelons qu’en mars dernier, Lizon Parisé, de l’École hôtelière de Laval, avait terminé troisième à la première édition du Challenge Étudiant Vins du Portugal.

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Journaliste à la retraite

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

555
Publicité

Populaires

Nous suivre sur Facebook

Publicité
342
Haut de page