Connectez-vous à nous

Une cure de rajeunissement pour le Centre sportif Val-des-Arbres

Sports

Une cure de rajeunissement pour le Centre sportif Val-des-Arbres

Les travaux de rénovation effectués au Centre sportif Val-des-Arbres sont maintenant complétés.

La réfection de la toiture, l’installation de nouveaux éclairages, l’asphaltage du stationnement et le revêtement extérieur du bâtiment ont été refaits.

«Le rez-de-chaussée a été mis aux normes, ce qui a entraîné notamment l’aménagement d’une nouvelle sortie d’urgence. Les vestiaires ont été agrandis et réaménagés. Nous avons ajouté des vestiaires. La plage de la piscine a été refaite», a précisé Pierre Marchand du Complexe Multi-Sports de Laval.

Le Centre sportif Val-des-Arbres a donc connu une véritable cure de rajeunissement. Le projet de rénovation a permis d’apporter des améliorations importantes, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur.

Ce centre, construit en 1972, offre plusieurs activités, comme la gymnastique, la pétanque, la boxe, le soccer et la natation. Plus de 150 000 personnes fréquentent le Centre sportif Val-des-Arbres annuellement.

Toit qui coule

Malgré ces travaux, le Courrier Laval a appris que le toit coulait encore dans la partie où s’entraîne les athlètes du Club de gymnastique Laval Excellence. Visiblement mal à l’aise lorsque le Courrier Laval lui en a fait part, M. Marchand a admis qu’il était au courant et qu’il remédierait à la situation.

Investissement de 2,2 M$

Ce projet a nécessité un investissement total de 2 201 500 $. Le Complexe Multi-Sports de Laval inc. et la Ville de Laval ont complété le financement nécessaire et ont respectivement consenti 374 255 $ et 726 495 $ à sa réalisation.

Le député de Laval-des-Rapides et adjoint parlementaire au premier ministre, Alain Paquet, a assisté à la cérémonie marquant la fin des travaux, au nom de la ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport, Line Beauchamp.

En juillet 2009, les députés Michelle Courchesne et Alain Paquet avaient annoncé qu’une subvention de 1,1 M$ des gouvernements du Canada et du Québec était disponible pour mettre aux normes les structures existantes du Complexe sportif Val-des-Arbres.

«Le Centre abrite de nombreux organismes reconnus pour leur animation de la scène sportive locale depuis plusieurs années. Grâce à eux, les jeunes et les adultes ont accès à une variété de services qui leur permettent de mener une vie active, une vie en santé. Ces investissements de proximité dans les infrastructures sportives et récréatives par nos gouvernements ont donc été réalisés pour le mieux-être de la population de Laval», a déclaré Alain Paquet.

Un investissement

Le maire Gilles Vaillancourt a préféré parler d’investissement plutôt que d’une dépense concernant les travaux de rénovation du Centre Val-des-Arbres. «Cette infrastructure est importante sur le plan de la santé. Le sport est un investissement», a-t-il insisté.

Enfin, l’aide financière gouvernementale consentie pour ce projet s’inscrit dans le cadre du programme Infrastructures de loisirs Canada et du Programme de soutien aux installations sportives et récréatives du Fonds pour le développement du sport et de l’activité physique.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Journaliste sport et communauté

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Sports

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page