Connectez-vous à nous

Une cuisinière laissée sans surveillance fait un blessé

lidl opening times today

Actualités

Une cuisinière laissée sans surveillance fait un blessé

Les services d’urgence ont été appelé, le 20 juillet au soir, par plusieurs citoyens inquiets de voir de la fumée noire s’échapper d’un logement au sous-sol d’un bloc appartement situé au 5090 boulevard Notre-Dame, dans Chomedey.

Le premier appel a été logé à 19h44 et les premiers pompiers sont arrivés sur place 6 minutes plus tard. Étant donné le positionnement de la résidence incendiée, la fumée s’infiltrait dans l’ensemble de l’édifice.

Les premiers répondants ont complété l’évacuation. Rejoints par des collègues, ce sont plutôt 19 pompiers de 6 unités qui ont combattu les flammes avant de contrôler la situation, à 20h11.

L’incendie a été causé par une cuisinière laissée sans surveillance. Le locataire de l’appartement a été pris en charge par Urgences-santé pour inhalation de fumée.

Priorités

Lors de l’incendie, le résident a tenté d’éteindre les flammes par lui-même à l’aide de deux extincteurs portatifs avant de contacter les pompiers. «Il faut appeler le 911 d’abord, rappelle Patrick Ferland, chef aux opérations pour le Service de sécurité incendie de Laval. Ensuite, un citoyen peut essayer de contrôler le feu s’il s’en sent capable.»

Les dommages sont évalués à 40 000 $ au bâtiment et 10 000 $ au contenu.

Commentaires

Journaliste aux transports, à la santé et à l'éducation, agohierdrolet@2m.media , 450-667-4360 poste : 3527

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

555
Publicité

Nous suivre sur Facebook

Publicité
342
Haut de page