L’annuelle Course des pompiers de Laval, prévue le dimanche 6 juin, aura lieu virtuellement afin d’assurer la sécurité des personnes participantes et respecter les directives de la Santé publique du Québec.
Ainsi, les athlètes pourront déterminer respectivement leur parcours ou s’activer sur leur tapis roulant. De plus, ils pourront relever le défi aux moments de leur choix entre le 28 mai et le 13 juin, et ce, à la course ou à la marche.
«Malgré le contexte actuel, nous tenions à maintenir cet événement annuel pour continuer à soutenir la Fondation des pompiers du Québec pour les grands brûlés, les besoins étant toujours aussi importants», explique Patrick Taillefer, directeur du Service sécurité incendie de Laval, via communiqué.
Période d’inscription
Les inscriptions à la course virtuelle sont présentement en cours. Autant les enfants que les adultes sont invités à participer à l’événement. Les distances proposées sont 1 km, 2 km, 5 km, 10 km, 21,1 km et 42,2 km.
Chaque personne participante recevra notamment un dossard virtuel, un accès à un programme d’entraînement gratuits et une médaille de participation. Les athlètes pourront également enregistrer leur temps à partir d’une application mobile qui sera reliée à la plateforme des résultats.
Cette année, un volet est dédié au milieu des affaires. Pour une première édition, le Défi corporatif invite 100 organisations et entreprises lavalloises à mobiliser leurs troupes autour d’une bonne cause et à passer en mode compétition.
Pour plus de détails, cliquez ici. (C.R.)