Tout comme la Ville de Laval, le Centre de services scolaire de Laval s’associe une fois de plus à la campagne Un habit pour un ami, qui vient en aide aux familles dans le besoin nécessitant des vêtements et accessoires pour la saison hivernale.
Célébrant sa cinquième année d’existence, Un habit pour un ami collabore avec le Relais communautaire de Laval qui assurera le triage des dons et de la distribution aux familles sur le territoire lavallois.
De plus, ce sont des élèves du Parcours de formation axée sur l’emploi (PFAE) de l’école secondaire Horizon Jeunesse qui effectueront le triage. Des aînés du Rendez-vous des aînés de Laval assureront la réparation des vêtements qui requièrent quelques retouches.
Les écoles participantes sont l’École des Cèdres, Saint-François, des Ormeaux, Coursol, Val des Ruisseaux, La Source/l’Étincelle, Marc-Aurèle Fortin, Horizon Jeunesse, Georges-Vanier, l’Internationale, Jean-Lemonde, De l’Équinoxe, Cœur-Soleil, des Cardineaux et J.-Jean-Joubert.
Notons que le Centre administratif du Centre de services scolaire de Laval, situé au 955, boulevard Saint-Martin, disposera d’une boîte à l’avant de la bâtisse.
Morceaux recherchés
La campagne Un habit pour un ami cherche avant tout des manteaux, habits de neige et bottes d’hiver de toutes les grandeurs, soit celle de bébé à adulte.
Aussi, de nombreux accessoires, notamment des mitaines, gants, tuques, cache-cous et foulards, sont demandés. (J.B./IJL)