Connectez-vous à nous

Une campagne qui a rayonné mondialement

lidl opening times today

Actualités

Une campagne qui a rayonné mondialement

Sans surprise, la campagne de communication Mets du respect dans ton bac a valu à la Ville de Laval la Plume d’or Catégorie «campagne comportementale» en 2019.

Ce prix lui a été décerné au gala des Plumes d’excellence de l’Association des communicateurs municipaux du Québec (ACMQ), le 18 juin.

Mettant en vedette le populaire groupe de rap québécois Alaclair Ensemble, la campagne de sensibilisation pour une meilleure gestion des matières recyclables s’articulait autour d’un vidéoclip qui a été partagé près de 225 000 fois et vu plus de 2 millions de fois.

«Le vidéoclip Mets du respect dans ton bac est le plus populaire de l’histoire du groupe et la chanson a été considérée comme l’une des meilleures de l’année par Urbania Musique et l’ADISQ», rappelle la Ville, ajoutant que cette heureuse collaboration avait «généré 27 944 782 impressions en retombées médiatiques seulement».

L’initiative lavalloise avait été citée en exemple partout au Québec, mais aussi en France, en Belgique, en Angleterre et en Algérie, précise-t-on.

Deux fois finalistes

Par ailleurs, la créativité du Service municipal des communications et du marketing a également été reconnue dans les catégories «identité visuelle» et «communication numérique», la campagne promotionnelle Laval, île d’exceptions et sa Ligne éditoriale sur les médias sociaux ayant été primées parmi  les projets finalistes des villes de plus de 150 000 habitants.

Sur les plateformes sociales, par exemple, le ton humoristique et divertissant utilisé dans les publications a fait en sorte que celles-ci soient vues plus de 26 000 fois par jour, ce qui s’est traduit par une hausse de 21 % du nombre d’abonnés en ligne.

«Ces distinctions confirment une fois de plus l’importance des communications, qui permettent à une grande ville comme Laval de se rapprocher de ses citoyens, d’ouvrir le dialogue et de susciter un réel engagement», a indiqué par voie de communiqué le maire Marc Demers tout en saluant à son tour l’équipe «créative et efficiente» des communications et du marketing.

 

Journaliste à l'économie, l'environnement, le logement et la politique municipale, provinciale et fédérale, sstamour@2m.media, 450-667-4360 poste : 3523

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

555
Publicité

Populaires

Nous suivre sur Facebook

Publicité
342
Haut de page