Connectez-vous à nous

Une campagne d’image de marque pour Laval

lidl opening times today

Actualités

Une campagne d’image de marque pour Laval

C’est sous la signature «Laval. Une île d’exceptions» que se déploie la campagne d’image de marque lancée le 29 octobre par l’administration municipale.

«Laval fait partie de la nouvelle dynamique des grandes villes de ce monde qui se démarquent, affirme le maire Marc Demers par voie de communiqué. Laval a changé, elle a évolué et assume pleinement son rôle en tant que troisième plus grande ville du Québec. Dans ce contexte, il devenait naturel et nécessaire de travailler au repositionnement de la marque Laval, et ce, afin d’être en phase avec les aspirations de notre population et ce qu’elle a exprimé lorsque nous l’avons consultée, ainsi qu’avec les ambitions de la Ville.»

Démarche

Le repositionnement de la marque est le fruit, voire le prolongement de la démarche d’éla­boration de la vision stratégique Urbaine de nature – Laval 2035.  Il découle d’un processus consultatif entamé en 2017 auprès de quelque 3300 citoyens, élus, employés et partenaires de la Ville.

«Cette nouvelle image de marque vise à se démarquer afin que l’on reconnaisse mieux ce que Laval est aujourd’hui: actuelle, dynamique et inclusive, soutient Sophie De Nobile, directrice par intérim au Service des Communications et Marketing de la Ville. Notre campagne intégrée prendra vie à travers un ensemble de composantes adaptées aux différents publics et médias. C’est un vent de fraîcheur sur la façon dont la Ville et le territoire doivent maintenant être perçus.»

Coût et déploiement

Mettant en lumière toutes les facettes du territoire et ses trésors cachés, cette campagne d’image de marque multiplateforme se déploiera jusqu’au 6 décembre en se déclinant progressivement via la télévision, affichage, journaux, Web, médias sociaux, concours et les communications internes et externes de la Ville.

Coût total de l’opération: 750 000 $, dont 300 000 $ en honoraires professionnels et frais de production. Un montant de 450 000 $ servira à financer la diffusion de cette campagne de six semaines à travers différents médias.

Tam Tam\TBWA, Halo Création, Massy Forget Langlois relations publiques et Sébastian Curi, illustrateur, ont été mis à contribution dans la réalisation de cette campagne d’image dont une vidéo et les visuels peuvent être consultés sur la page d’accueil du site de la Ville.

Commentaires

Journaliste à l'économie, l'environnement, le logement et la politique municipale, provinciale et fédérale, Stéphane.st-amour@2m.media , 450-667-4360 poste : 3523

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

555
Publicité

Nous suivre sur Facebook

Publicité
342
Haut de page