«Nous n’avons pas peur, nous l’avons déjà fait à moins 22 degrés à Mont-Tremblant! lance Brigitte Boisjoli en riant. Nous en sommes à 45 spectacles de donnés. Nous avons enlevé deux balades pour rendre ça plus vivant et donner le goût de danser aux gens.»
La trentaine
Sorti en avril 2014, Sans regret montre déjà une évolution de l’artiste à son second opus en carrière.
«J’ai eu 30 ans et une nouvelle sagesse semble s’installer, raconte celle qui a vendu plus de 30 000 exemplaires de Fruits défendus, en plus d’être sacrée Révélation de l’année à l’ADISQ en 2012. Ce nouvel album représente vraiment bien les chemins que j’ai pris. J’y parle d’échecs amoureux, de persévérance. Il y a aussi beaucoup d’humour.»
Elle a fait appel à Antoine Gratton pour plonger dans une bossa-nova et une soul chantées en français, près du son Motown qu’elle affectionne tout particulièrement.
«J’ai voulu faire oublier la langue, mentionne-t-elle. J’y vais d’envolées vocales, en laissant de la place à l’improvisation.»
Bien qu’elle ne renie en rien son premier essai, elle avoue que Fruits défendus a été enregistré prestement. «C’était au sortir de l’aventure de Star Académie. C’est normal que tu te cherches un peu artistiquement, musicalement parlant.»
Sur scène
Brigitte Boisjoli sera entourée de huit musiciens dans sa nouvelle tournée. Elle a ajouté deux cuivres à une formation déjà solide.
En première partie, le gagnant du Festival international de la chanson de Granby 2011, Mathieu Lippé réchauffera la foule avec son talent et son humour.
Sinon, tout en s’entraînant pour le prochain rallye Rose des Sables avec sa soeur, Brigitte Boisjoli peaufine un album-hommage à Patsy Cline. Elle a enregistré les classiques de la grande chanteuse country américaine à Nashville en compagnie de ses musiciens originaux.
Brigitte Boisjoli sera en spectacle le samedi 7 février, à 16h30, au parc des Prairies (5, avenue du Crochet) dans le cadre de Laval en blanc. Information: 450 662-5000 ou www.lavalenblanc.laval.ca.