Connectez-vous à nous

Une bougie provoque un incendie à Laval-Ouest

lidl opening times today

Actualités

Une bougie provoque un incendie à Laval-Ouest

Une chandelle laissée sans surveillance dans le salon d’une résidence de la 23e Avenue a causé un incendie tard hier soir à Laval-Ouest.

Alertée par l’odeur de fumée un peu avant minuit, la dame qui était seule à la maison au moment du sinistre a aussitôt signalé le 911.

Cinq minutes plus tard, à 23h46 précises, les premières unités du Service de sécurité incendie de Laval arrivaient sur les lieux où une épaisse fumée dominait la pièce.

Chef aux opérations, Christian Grand’Maison explique que des extincteurs à eau ont suffi pour éteindre le brasier en moins de 10 minutes.

Cela dit, sous la chaleur intense qui se dégageait du foyer d’incendie, les fenêtres du salon avaient tout de même eu le temps d’éclater, ont pu constater les pompiers dépêchés au 2585, de la 23e Avenue.

On évalue les dommages à 35 000 $, dont 20 000 $ au bâtiment.

La bonne nouvelle est que l’occupante de la maison s’en est tirée indemne.

Légèrement incommodée par la fumée et visiblement secouée par les événements, elle a été traitée sur place par les techniciens ambulanciers d’Urgence-santé et a pu passer la nuit sous son toit.

M. Grand’Maison rappelle l’importance de ne jamais laisser des bougies allumées sans surveillance, de toujours veiller à les disposer sur des surfaces stables et à distance des matières combustibles.

 

Commentaires

Journaliste à l'économie et la politique municipale , Stéphane.st-amour@2m.media , 450-667-4360 poste : 3523

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

555
Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Publicité
342
Haut de page