Connectez-vous à nous

Une bonne façon d’être informé de son déneigement

Actualités

Une bonne façon d’être informé de son déneigement

INFORMATION. Alors que Laval a déjà reçu de bonnes chutes de neige depuis le début de la saison froide, plus de 500 personnes et 400 équipements sont actuellement en place pour assurer l’entretien des 3000 kilomètres linéaires de rues et des 1100 kilomètres de trottoirs de la ville.

Commentaires

Grande nouveauté, les citoyens peuvent désormais suivre les opérations de déneigement en se rendant simplement au www.neige.laval.ca. En plus des mises à jour quotidiennes des opérations en cours, ils trouveront à cette adresse une foule d’informations leur permettant de mieux comprendre les délais, étapes, priorités et règlements associés au déneigement sur leur territoire.

Pancartes amovibles

Dans un souci d’efficacité et de rapidité des opérations, la Ville de Laval a réduit le délai obligatoire entre la pose des pancartes amovibles interdisant le stationnement sur rue et le début des opérations de soufflage de la neige. Les opérations d’enlèvement de la neige se déroulent de jour ou de nuit, soit de 7h30 à 19h30 ou de 19h30 à 7h30.

Maintenant, les pancartes interdisant le stationnement de nuit, soit de 19h30 à 7h30, sont installées avant 15h30 le jour où débutent les opérations et avant 10h les jours suivants. Pour ce qui est des pancartes interdisant le stationnement de jour, soit de 7h30 à 19h30, elles sont installées la veille des opérations, avant 20h30.

Si le déneigement n’est pas terminé durant la période annoncée, l’interdiction de stationner indiquée sur les panneaux amovibles se prolongera les jours suivants, aux mêmes heures, afin que les équipes puissent poursuivre leur travail.

La Ville de Laval rappelle également que «les pancartes amovibles ont toujours priorité sur la signalisation fixe» et que si un véhicule demeure stationné dans la rue au moment où les pancartes l’interdisent, son propriétaire risque une amende de 162 $ et un remorquage.

Ordre de priorité

Tel que décrit dans la Stratégie neige de Laval, le réseau routier lavallois est hiérarchisé afin de définir les priorités d’intervention.

La catégorie P1 représente les boulevards, artères principales, voies réservées, circuits de la Société de transport de Laval et hôpitaux. La catégorie P2 représente les routes ou rues collectrices, les pentes et courbes et les rues desservant une école. Finalement, la catégorie P3 représente les rues résidentielles locales.

Pour plus de détails sur les étapes du déneigement et les délais associés à chacune d’entre elles selon l’ordre de priorité, il est possible de visiter le www.neige.laval.ca.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Rédacteur en chef, journaliste à la culture et aux faits divers, Benoit.leblanc@2m.media, 450-667-4360 poste : 3526

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page