Sanofi Genzyme Canada et Curatio rappellent que l’application mobile SP en tandemMD permet aux patients canadiens atteints de la sclérose en plaques d’avoir accès à une communauté privée en ligne leur permettant de se rapprocher et se soutenir, plus particulièrement en ces temps de pandémie.
Selon une récente enquête mondiale menée par Sanofi Genzyme, trois personnes atteintes par la sclérose en plaques sur quatre estimaient que la pandémie les a rendus plus préoccupées par leur santé et leur bien-être.
Le nombre d’utilisateurs de l’application démontrent également cette réalité. En effet, depuis le mois de mars, les chiffres de la plateforme ont augmenté de 35 %.
«Grâce à l’application, j’ai pris part à davantage de conversations virtuelles, mentionne Beverly Sudbury, membre de la plateforme, par voie de communiqué. Elle est devenue une excellente façon pour moi d’entrer en contact avec des personnes qui comprennent ma maladie, mes limites, mes préoccupations.»
L’application mobile offre un soutien renforcé pour les patients au-delà du bureau du médecin. Elle les relie à un soutient social entre pairs, des suivis de bien-être quotidiens, rappels de médicaments, suivis de médicaments et suivis de santé mentale quotidiens, tout en offrant un accès à des renseignements fiables et spécialisés sur la santé.
SP en tandemMD est disponible sur les appareils iOS et Android. (N.P./IJL)