Connectez-vous à nous

Une aide de 1,6 M $ pour 14 projets

Actualités

Une aide de 1,6 M $ pour 14 projets

La Ville de Laval vient tout juste d’octroyer une aide financière de 1 659 833 $ pour la réalisation de 14 projets soumis dans le cadre du Fonds d’appui au rayonnement des régions (FARR).

Parmi les entreprises les mieux subventionnées, notons l’enveloppe de 215 000 $ donnée pour la préparation de l’ouverture du BioCentre Armand-Frappier, 212 698 $ pour Prox-Industriel ainsi que 210 000 $ pour le Laboratoire d’innovation sociale de  Laval.

Les autres projets récompensés sont les suivants; Paroles croisées (135 000 $), Collecte d’archives de l’histoire orale de l’Île Jésus (131 300 $), Thermographie (116 660 $), Marché Local (50 000 $), Sommet jeunesse de Laval (149 775 $), Vitrine Théâtre Ados (30 000 $), Pôle régional d’innovation de Laval (175 000 $), Centre de création artistique professionnel de Laval (115 000 $), Animation et mise en valeur du patrimoine de Laval (41 400 $), Boîte à outils (22 000 S) et Villa, véhicule de démocratisation en arts numériques (56 000 $).

Pour le maire Marc Demers, il ne fait pas de doute que la priorité de la Ville était de bien répartir les sommes dans plusieurs créneaux différents.

«Nous avons certains projets qui touchent l’art, l’économie sociale et beaucoup d’autres domaines, affirme M. Demers. Tout cela va venir diversifier notre économie. Ce ne fut pas une décision facile de choisir seulement 14 projets, mais nous sommes bien heureux de notre sélection.»

La députée de Mille-Îles et ministre responsable de la région de Laval, Francine Charbonneau, abondait dans le même sens.

«Notre vision est de permettre aux gens d’ici de prendre leur élan, note Mme Charbonneau. C’est un coup de pouce inespéré pour plusieurs entreprises de Laval et tout cela s’inscrit dans notre grande vision à long terme.»

Développer les communautés

Rappelons que cinq priorités du FARR ont été ciblées pour l’année 2018-2019, à savoir: stimuler la vitalité sociale et le développement économique socialement responsable, développer un pôle culturel phare à portée internationale au cœur du centre-ville, faire valoir une offre mettant en valeur le caractère unique et distinctif de Laval, augmenter la croissance des entreprises et de l’entrepreneuriat dans le cadre de projets durables, ainsi que mettre en valeur le parc de la Rivière-des-Mille-Îles.

Au total, ce sont 310 M $ sur cinq ans qui seront investis dans le développement régional

Commentaires

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page