Connectez-vous à nous

Une 4e place pour Équipe Laurie St-Georges

lidl opening times today

Défi sportif

Une 4e place pour Équipe Laurie St-Georges

Équipe Laurie St-Georges qui a participé au championnat canadien junior de Curling qui avait lieu à Prince Albert, du 19 au 27 janvier, en Saskatchewan, a terminé la compétition au 4e rang sur un total de 14 équipes.

L’équipe du club de Curling Laval-sur-le-Lac s’est avouée vaincue par la marque de 8 à 6 face à la Colombie-Britannique lors du match de barrage. Elle a présenté une fiche de sept victoires et trois revers.

«Je m’attendais très certainement à un podium, a mentionné d’entrée de jeu la capitaine de l’équipe, Laurie St-Georges. L’an dernier, nous avions terminé au deuxième rang. Par contre, je n’ai aucun regret. Nous avons bien contrôlé le match de barrage.»

Sans entraîneur

À peine arrivé en Saskatchewan, l’entraîneur de la formation, Michel St-Georges, a contacté ses joueuses pour leur annoncer qu’il allait devoir se faire opérer à l’œil, sa rétine s’étant détachée.

«Il se porte bien, ajoute la Lavalloise. Il a encore la tête de côté et devra être comme ça pendant encore deux mois. Il est resté plus longtemps là-bas et a dû revenir en train. Il est arrivé à la maison le 2 février.»

Pour pallier cette absence, la mère de Laurie St-Georges a dirigé l’équipe au début du tournoi.

En guise de solidarité avec leur entraîneur, les joueuses ont posé la tête sur le côté après la compétition. (Photo gracieuseté)

Championne du Québec

Avant de confirmer sa place en Saskatchewan, la formation lavalloise devait remporter le Championnat québécois qui s’est déroulé du 3 au 8 janvier à Chapais, à 30 minutes de Chibougamau.

«Nous avons gagné la compétition en demeurant invaincues», poursuit celle qui étudie en journalisme à l’UQAM. L’équipe Laurie St-Georges a présenté une fiche immaculée de six victoires.

Cette saison, la Lavalloise conclut sa dernière année junior. Elle et son équipe devraient faire le saut l’an prochain chez les Femmes. «Nous n’avons pas encore eu de meeting à ce sujet, mais ça s’enligne pour ça», mentionne Laurie St-Georges.

D’ici la fin de la saison, les joueuses prévoient participer à quelques tournois pour le plaisir.

«Nous avons vraiment beaucoup de plaisir à jouer ensemble. J’ai la chance de jouer avec mes quatre meilleurs amis, dont mon père», conclut Laurie.

Laurie prendra aussi aux Championnats provinciaux mixtes du 19 au 24 mars, à Val-d’Or, en compagnie des frères Asselin.

Commentaires

Journaliste aux sports et à la technologie, nstgermain@2m.media , 450-667-4360 poste : 3530

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Défi sportif

555
Publicité

Nous suivre sur Facebook

Publicité
342
Haut de page