Connectez-vous à nous

Une 3e PDG en 18 mois pour la Chambre de commerce et d’industrie

lidl opening times today

Actualités

Une 3e PDG en 18 mois pour la Chambre de commerce et d’industrie

Dès le 8 janvier, la Chambre de commerce et d’industrie de Laval (CCIL) sera dirigée par Caroline De Guire qui, depuis 2013, occupait la fonction de présidente-directrice générale de l’Association québécoise des informaticiens indépendants, un réseau de 1500 consultants et entrepreneurs en technologies de l’information et de la communication (TIC).

La nouvelle PDG succède ainsi à Chantal Joyal qui n’aura fait que passer.

Entrée en poste le 10 septembre, Mme Joyal, une ex-directrice de Laval Technopole, quittait l’organisation le 28 octobre. Elle avait remplacé Louise Leroux, laquelle avait pris le relais à l’été 2018 de Chantal Provost après un règne de huit ans à la tête de la Chambre.

Annonce

La nomination de Mme De Guire a été annoncée devant un parterre de 225 personnes le 9 décembre à l’occasion du rendez-vous annuel du maire de Laval à la tribune d’un midi-causerie consacré au nouveau budget municipal.

Le président du conseil d’administration de la CCIL, Michel Rousseau, a présenté la nouvelle PDG comme «une gestionnaire accomplie dans les milieux associatif, industriel et professionnel qui connaît bien la réalité lavalloise pour y avoir habité et travaillé pendant plus de 10 ans».

Caroline De Guire a évolué ces 20 dernières années au sein des secteurs des technologies de l’information, de l‘innovation industrielle et de l’entreprenariat, a-t-il mentionné.

«Elle a œuvré pendant 12 ans à l’Association pour le développement de la recherche et de l’innovation et a pratiqué dans un cabinet de relations publiques et comme économiste en pratique privée.»

Mme De Guire a également fondé une entreprise en communication qui lui a permis d’accompagner pendant près d’une dizaine plus d’une centaine de PME innovantes et de startups technologiques, n’a pas manqué de souligner M. Rousseau.

«Aujourd’hui, elle compte mettre son expertise, son savoir-faire et son réseau au service de la communauté d’affaires de Laval», a-t-il terminé.

Commentaires

Continuer la lecture

Journaliste à l'économie, l'environnement, le logement et la politique municipale, provinciale et fédérale, sstamour@2m.media, 450-667-4360 poste : 3523

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

555
Publicité

Nous suivre sur Facebook

Publicité
342
Haut de page