Connectez-vous à nous

Une 32e fête pour les bénévoles lavallois

Actualités

Une 32e fête pour les bénévoles lavallois

SOCIÉTÉ. Le 4 mai, l’attention était dirigée vers les bénévoles et le Gala des prix Hosia, l’ultime récompense lavalloise, alors que de nombreux lauréats ont paradé sur la scène de la Salle André-Mathieu.

Commentaires

Au niveau régional, en Arts et Culture, les palmes sont allées à Marc Harnois (Harmonie Laval) et Rosange Bélanger (La Troupe Fantasia), alors qu’Hector Perrin (Club Vélo Détente de Laval) ainsi que Gaëtan Guérette (Sports Laval) étaient les choix du jury dans la catégorie Activité physique, sport et plein air.

Nouvelle catégorie au menu, Développement social a permis de saluer le travail de Monique Bélisle (Centre d’écoute de Laval), Louise Gervais Deschênes (Lumi-Vie), Thérèse Gince (Partage Humanitaire) et François Lachaîne (Jeunes au travail).

Les projecteurs se sont aussi arrêtés sur la relève. Mireille Cossette, (64e groupe scout de Ste-Rose) et Florence Théberge (Service de Loisirs Laval-Ouest), sont aussi reparties avec un prix Hosia pour Jeune bénévole.

Reconnaissance

Le gala, animé par France Beaudoin et agrémenté de la musique de Sylvain Cossette, a aussi fait une belle place, comme d’habitude, aux gens impliqués depuis 25 ans et plus. Il s’agit de Françoise Paradis-Foisy (transport collectif dans l’est), Renée Lescarbeau (Fermières de Chomedey), Monique Julien (Fermières de Fabreville), Conrad Bouchard (Club de Water-Polo), Gilles Quesnel (Les Danseurs et Musiciens de l’île Jésus) et Lise Guindon (Maison des grands-parents de Laval).

Prix spécial du jury

Après avoir fêté son premier anniversaire il y a quelques semaines, Au panier de Chomedey avait une autre raison de célébrer le 4 mai, avec l’obtention du Prix spécial du jury – organisme. Aménagée dans le centre communautaire Jean-Paul-Campeau, à Chomedey, cette épicerie solidaire offre de nombreux produits à bas prix à sa clientèle.

Par ailleurs, le Prix spécial du jury – événement a été remis à la Coupe Dodge 2015, les Championnats provinciaux de hockey sur glace. L’an dernier, Hockey Laval et les associations ont partagé la responsabilité de la tenue des parties du volet masculin avec l’Abitibi et la ville a accueilli 2000 joueurs.

La Ville a également honoré 12 bénévoles pour leur implication dans leur quartier, en plus de rappeler, à titre posthume, la contribution d’André Massicotte (hockey), Marc Trahan (Club d’âge d’or Laval-Ouest) et Andrée Brien (loisirs et culture).

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Journaliste à la retraite

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page