Connectez-vous à nous

Une 22e édition pour la Dictée lavalloise

Actualités

Une 22e édition pour la Dictée lavalloise

ÉVÉNEMENT. La Semaine de la francophonie et la Francofête sera pour une 19e année l’occasion de présenter la Dictée lavalloise, qui en sera toutefois à sa 22e édition le samedi 18 mars, dès 13h.

Commentaires

C’est entre les murs du Pavillon du Bois Papineau que les participants, de l’élève du primaire à l’adulte, tenteront de déjouer les pièges de la langue français et s’en tirer avec un sans-faute.

Au terme de l’après-midi, cinq lauréats dans la catégorie Adulte seront connus et quatre étudiants seront honorés dans les classes suivantes: Cégep, Secondaire, Primaire 1 (3e et 4e année) et Primaire 2 (5e et 6e année).

Les anciens gagnants peuvent également prendre part à l’événement dans la catégorie Invitation.

Texte de la France

Comme par les années passées, la dictée sera lue par Marius Brisson. Le texte choisi en 2017 provient de la France, où se tiendra l’activité en simultané, plus précisément dans la ville de Laval-en-Mayenne. Il est écrit par Jacques Dremeau, un inspecteur d’Académie à la retraite et docteur es lettres spécialisé en littérature québécoise.

L’inscription se fait en remplissant le formulaire disponible dans les bibliothèques de même que sur le site Internet de la Ville à www.ville.laval.qc.ca Le coût de participation est de 2 $.

On s’informe en téléphonant au 450 963-0747 ou 450 622-7817.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Journaliste à la retraite

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page