Connectez-vous à nous

Un violent incendie ravage une résidence dans Chomedey

Faits divers

Un violent incendie ravage une résidence dans Chomedey

LAVAL. Vingt-trois pompiers et sept unités provenant de quatre casernes ont combattu, tard vendredi soir, un violent incendie qui s’est déclaré dans une chambre à l’étage d’une maison unifamiliale, située au 1917, rue Emmanuel, dans le quartier Chomedey.

Commentaires

À l’arrivée des pompiers vers 23h20, les trois adultes habitant la maison, une mère et ses deux enfants, avaient déjà évacué les lieux, indemnes.

C’est un voisin qui a sonné l’alerte après avoir vu des flammes s’échapper du deuxième étage, indique le chef aux opérations du Service de sécurité incendie, Christian Grand’Maison.

Les pompiers ont mis une quarantaine de minutes pour maîtriser l’incendie.

Importants dommages

Si la cause du sinistre demeure pour le moment inconnue, l’élément destructeur a causé des dommages évalués à près d’un quart de million de dollars, dont 80 000 au contenu.

Menée au cours de la nuit par le Service de sécurité incendie, l’enquête a été transférée au Service de police de la Ville de Laval, samedi matin.

Vents forts

Par ailleurs, les pluies torrentielles qui se sont abattues, vendredi en fin de journée, et les forts vents qui ont soufflé sur la région ont tenu les pompiers passablement occupés.

Entre 18h et 23h, le 15 juillet, ils ont eu à répondre à 32 appels en lien avec des bâtiments endommagés par le vent, des dégâts d’eau et des branches tombées sur des fils électriques. Aucun blessé n’a toutefois été rapporté.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Journaliste à l'économie et la politique municipale , Stéphane.st-amour@2m.media , 450-667-4360 poste : 3523

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Faits divers

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page