Connectez-vous à nous

Un triplé pour les Remparts

Hockey

Un triplé pour les Remparts

Les Remparts de Laval-Nord ont largement dominé depuis le début de la campagne en remportant trois tournois de hockey dans la catégorie novice A.

À leur dernière sortie le 17 février dernier, les Remparts ont blanchi les Chevaliers de Lachenaie par le pointage de 2 à 0 pour mettre la main sur le 34e Tournoi provincial novice de Shawinigan-Sud.

Da Costa brille

Le gardien de but Luca Da Costa a été la grande vedette en réalisant cinq blanchissages en autant de joutes. Il n’a pas accordé de but à ses adversaires.

«C’est du jamais vu de gagner trois tournois consécutifs. C’est déjà difficile d’en remporter un seul», admet Benoit Lebeau. «Même si ce sont des novices, nous avons mis l’emphase sur l’effort et le travail collectif», ajoute-t-il.

Outre le brio du gardien, les Remparts comptent sur l’as défenseur Markus Vidicek. Ce dernier s’avère le quart-arrière de la formation novice.

«Nous avons développé un jeu de passes avec nos défenseurs. Cela surprend nos rivaux. Au-delà des victoires, c’est une grande fierté d’avoir pu instaurer ce jeu collectif», termine Benoit Lebeau.

La troupe de l’entraîneur Benoit Lebeau a connu l’ivresse de la victoire aussi aux tournois de Delta et de Pointe-aux-Trembles.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Journaliste sport et communauté

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Hockey

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page