Connectez-vous à nous

Un Tremblay impromptu pour le Théâtre Parlevent

Culture

Un Tremblay impromptu pour le Théâtre Parlevent

Avec L’impromptu d’Outremont, le Théâtre Parlevent présente une pièce inusitée dans l’œuvre de Michel Tremblay, qui s’éloigne du Plateau Mont-Royal et sa classe ouvrière pour s’intéresser à quatre sœurs vivant plus à l’ouest, dans des rues cossues.

Commentaires

À l’occasion de l’anniversaire de l’une d’elles, les souvenirs et les ressentiments, principalement envers leur mère, ressortent au fil de traits tantôt drôles, tantôt acides.

«Ce saut dans l’ouest de Montréal n’a rien de joualisant, indique Jacques Moley, fondateur et directeur de la troupe lavalloise. Il y parle de relations et mésententes familiales, de classes sociales et snobisme, de racisme et d’art.»

Entre rire et drame

Pour cette production, la metteure en scène Josée Guitard, assistée de Diane Cyr, dirigera les comédiennes Claudette Boulianne, Dominique Escrivano, Christelle G. Cardin et Louise P. Tremblay.

«Ces deux actes vont de scènes drôles en séquences pathétiques, souligne Jacque Moley. La pièce a été créée en 1980 et nous avons décidé de respecter l’époque originale. Ça amène beaucoup de questionnement sur la vie de ces femmes. On réalise le chemin parcouru depuis. Il y a longtemps que nous voulions monter un Tremblay, mais nous désirions justement choisir une pièce peu jouée de son oeuvre.»

Le Théâtre Parlevent présente «L’impromptu d’Outremont», de Michel Tremblay, mise en scène de Josée Guitard, les 23, 24, 25, 30 et 31 mai, ainsi que le 1er juin, au Théâtre de La Grangerit (5475, boulevard Saint-Martin Ouest). Information et réservations: 438-888-8368 ou theatre.parlevent@gmail.com.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Rédacteur en chef, journaliste à la culture et aux faits divers, Benoit.leblanc@2m.media, 450-667-4360 poste : 3526

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Culture

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page