Connectez-vous à nous
Le terrain de baseball numéro 1 du parc du Moulin, dans Saint-François, se nomme désormais le Terrain de baseball Felipe-Alou. (Capture d'écran - Google Maps)

Baseball

Un terrain de baseball lavallois nommé en l’honneur de Felipe Alou

Le terrain de baseball numéro 1 du parc du Moulin, dans Saint-François, se nomme désormais le Terrain de baseball Felipe-Alou.

Cette modification survient à la suite d’une demande émise par Éric Mailhot, président et trésorier du Club de baseball Laval-Est, au Comité de toponymie. Ce dernier a émis sa recommandation au comité exécutif, puis la résolution a été adoptée à l’unanimité au conseil municipal du 8 septembre.

Felipe Alou est un ancien joueur de baseball professionnel qui s’est surtout illustré avec les Giants de San Francisco et les Braves d’Atlanta dans la Ligue majeure de baseball (MLB). Il a été nommé trois fois sur l’équipe étoile. Au terme de sa carrière, il est devenu gérant des Expos de Montréal.

Il a connu beaucoup de succès avec l’organisation québécoise, cumulant le plus de victoires (691) et de matchs dirigés (1408) dans l’histoire de la concession.

Lien lavallois

M. Alou a également créé un attachement particulier avec Laval lors de son passage avec les Expos.

«Il résidait chez la famille de son épouse Lucie, la famille Gagnon de Saint-François, a expliqué Éric Morasse, conseiller municipal de ce district, lors de l’assemblée du 8 septembre. Plusieurs se souviennent encore de son passage dans le quartier. Une personne de cœur et généreuse.»

L’ancien gérant de la formation montréalaise est aujourd’hui âgé de 86 ans.

Commentaires

Publicité

Populaires

Facebook

Publicité
Haut de page